



Découvrez une méthode sur-mesure incluant des cours particuliers en visioconférence avec des professeurs expérimentés.
Suivez une formation ultra-personnalisée sur le Marketing Automation, et gagnez, vous et votre équipe, un temps précieux en automatisant les tâches liées à la relation-client. Les longues tâches répétitives ne vous causeront plus problème avec cette technique marketing, en bénéficiant d’un apprentissage rapide.
Nos cours particuliers auront pour but de vous aider à acquérir des compétences dans le domaine afin de maîtriser le Marketing Automation et ainsi, bénéficier d’une technique efficace pour votre stratégie marketing en automatisant les tâches récurrentes.
Avec des formateurs expérimentés, vous aurez la possibilité d’adapter vos cours selon vos besoins et vos objectifs, mais aussi en fonction de vos disponibilités dans le but de répondre aux mieux à vos exigences d’apprentissage. Le formateur attitré sera ainsi chargé de vous proposer des cours adaptés pour vous permettre de comprendre et d’utiliser le Marketing Automation.
Test de niveau
Création d’un programme personnalisé par un professeur dédié
Rythme et intensité au choix
Cours particuliers 7j/7
Plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours 7j/7
Coachs disponibles 6j/7
Certification de niveau

Dans cette formation vous apprendrez :
- Comprendre les concepts de base. Comprendre comment le Marketing Automation peut aider à améliorer les performances de marketing.
- Comprendre les différents outils et plates-formes disponibles.
- Comprendre les bonnes pratiques pour l’utilisation du Marketing Automation.
- Comprendre comment planifier une campagne efficace.
- Comprendre comment segmenter et cibler les audiences appropriées.
- Comprendre comment créer des workflows pour les campagnes. Comprendre comment mesurer et analyser les résultats d’une campagne.
- Comprendre comment créer du contenu adapté au Marketing Automation.
- Comprendre comment personnaliser le contenu en fonction des segments et des personnes.
- Comprendre comment créer des appels à l’action (CTA) efficaces pour les campagnes.
- Comprendre comment créer des pages de destination.
- Comprendre comment mesurer les résultats des campagnes et les analyser pour en tirer des enseignements.
- Comprendre comment optimiser les campagnes en fonction des résultats.
- Comprendre comment améliorer en continu les campagnes en fonction des retours d’expérience et des commentaires des clients.
- Comprendre comment mesurer le retour sur investissement (ROI).
Pourquoi se former avec Clic Compétences ?
Avantages
Avantages
Quels sont les objectifs pédagogiques de cette formation au Marketing Automation ?
L’objectif principal de ce programme est de vous introduire aux bases de l’automatisation marketing et de vous donner à vous et votre équipe les compétences nécessaires. Grâce à ce cursus sur-mesure, vous pourrez être compétent dans ce domaine et utiliser cette technique pour faciliter votre travail.
La formation individualisée peut avoir plusieurs objectifs pédagogiques en fonction des besoins de chaque apprenant. Cependant, le programme a pour but de vous enseigner les compétences requises pour pouvoir utiliser correctement cette technique, ainsi, vous pourrez retrouver ces objectifs communs dans votre formation :
- Comprendre les concepts de base : c’est-à-dire les avantages, les outils et les techniques utilisées qui sont celles de bases.
- Développer les compétences techniques : Avec la création de campagnes, la segmentation des contacts, la personnalisation des messages, la création de workflows, etc.
- Maîtriser les bonnes pratiques : Notamment la création de contenu, la segmentation des audiences, la personnalisation des messages, la gestion des workflows, etc.
- Optimiser les campagnes : L’objectif est de fournir à l’apprenant les compétences nécessaires pour mesurer et analyser les résultats, ainsi que pour optimiser ces campagnes en fonction des données.
- Mesurer le retour sur investissement (ROI) : En justifiant les investissements.
De ce fait, la formation vise à aider l’apprenant à maîtriser les concepts, les compétences et les techniques nécessaires pour faire du Marketing Automation et ainsi simplifier son travail efficacement.
Gérer votre relation-client ne sera jamais aussi simple après notre formation sur-mesure. Un formateur spécialisé sera disponible tout au long du programme pour vous offrir des conseils et un soutien personnalisé. Il adaptera le cours à vos objectifs et suivra vos progrès.
Comprendre le concept de Marketing Automation : définition, principes de bases, utilités premières (Workflows, Lead Scoring et Nurturing, CRM).
Maîtriser l’automatisation : utiliser les données comportementales, segmentations des contacts, utilisation du Lead Scoring, relation-client et automatisations des campagnes ciblés et de masse.
Maîtriser la collecte et la lecture des données suite aux actions de Marketing Automation : calculer le taux de conversion, déterminer le nombre de leads, de prospects et de sales, déterminer le retour sur investissement (ROI), utilisations des KPI.



Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?
Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?
Mathieu G.
Apprenant, entreprise
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Apprenant, entreprise
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Apprenant, entreprise
Isabelle P.
Apprenante
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Apprenante
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Apprenante
Emilie A.
Apprenante
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Apprenante
c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.
des stagiaires recommandent nos formations.
des stagiaires complètent leur formation.
c’est la note moyenne attribuée à nos conseillers pédagogiques.
Nos formateurs n’ont qu’un objectif : vous faire progresser
Nos formateurs sont sélectionnés pour leur excellence et leur expérience dans l’enseignement des automatisations marketing ! Ce sont des professionnels certifiés, dont le but est votre progression rapide.
Ils vous suivent individuellement dans votre apprentissage pour s’adapter au mieux à votre niveau et à vos besoins particuliers.
Pourquoi suivre notre formation Marketing Automation 100 % personnalisable ?
Le Marketing Automation est une approche du marketing qui utilise des logiciels et des technologies pour automatiser les processus de marketing et de communication avec les clients et les prospects. Il s’agit essentiellement d’utiliser des outils informatiques pour automatiser les tâches répétitives du marketing, telles que l’envoi d’e-mails, la segmentation des contacts, la création de campagnes, la gestion des workflows, etc.
L’objectif est de fournir des expériences personnalisées aux clients et prospects tout en économisant du temps et de l’argent pour l’entreprise. En automatisant les tâches répétitives, les marketeurs peuvent se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée, telles que l’analyse des résultats de campagne, la création de contenu ou le développement de stratégies marketing.
Cette technique permet également d’améliorer la qualité des interactions avec les clients et les prospects. En utilisant des données et des informations sur les comportements d’achat, les préférences et les besoins des clients, les entreprises peuvent créer des messages et des offres plus ciblés et plus pertinents, augmentant ainsi les chances de conversion.
Avec une formation sur-mesure adaptée à votre profil, vous aurez l’occasion d’apprendre une technique qui simplifiera votre travail tout en gagnant du temps, la relation-client et les campagnes marketing vous semblerons si simple avec le Marketing Automation.
Notre programme est adapté quel que soit votre niveau d’expertise dans le domaine, il a pour but de répondre spécialement à vos besoins et à ceux de votre équipe dans le but d’apprendre et de maîtriser les compétences requises.
Les entreprises nous font confiance

Contenu de nos formations au Marketing Automation en ligne
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Nos parcours d’apprentissage s’adaptent à tous les niveaux : de débutant à avancé.
Vous n’êtes pas très à l’aise en Marketing Automation ? Suivez une formation adaptée à votre niveau grâce à Clic Compétences.
Si vous êtes novice en matière d’automatisation marketing, ne vous inquiétez pas ! Nos cours particuliers sont conçus en fonction de votre niveau et vous permettront d’acquérir les compétences de base nécessaires pour progresser.
Dans le cas où vous possédez déjà des notions en Marketing Automation, ne vous inquiétez pas, nos formations ultra-personnalisées sont aussi adaptées à votre niveau pour vous aider à renforcer vos compétences et ainsi, vous aidez à devenir un expert de cette technique.
Développez vos compétences professionnelles grâce à une formation sur-mesure.
- Suivez des cours en visioconférence seul(e) avec un formateur certifié.
- Apprenez à maîtriser les automatisations marketing, indispensables à l’exercice de votre métier.
- Perfectionnez vos compétences afin de mieux les utilisers au quotidien et soyez plus efficace.
Vous y êtes presque !
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Questions fréquentes
Nos formations sont disponibles à distance, mais également en présentiel dans et à proximité des villes suivantes : Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille et Strasbourg.