▷ Formation Marketing Automation en ligne ou en présentiel2023-05-26T18:32:48+02:00

Formation Marketing Automation
En ligne ou en présentiel

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Découvrez une méthode sur-mesure incluant des cours particuliers en visioconférence avec des professeurs expérimentés.

Suivez une formation ultra-personnalisée sur le Marketing Automation, et gagnez, vous et votre équipe, un temps précieux en automatisant les tâches liées à la relation-client. Les longues tâches répétitives ne vous causeront plus problème avec cette technique marketing, en bénéficiant d’un apprentissage rapide.

Nos cours particuliers auront pour but de vous aider à acquérir des compétences dans le domaine afin de maîtriser le Marketing Automation et ainsi, bénéficier d’une technique efficace pour votre stratégie marketing en automatisant les tâches récurrentes.

Avec des formateurs expérimentés, vous aurez la possibilité d’adapter vos cours selon vos besoins et vos objectifs, mais aussi en fonction de vos disponibilités dans le but de répondre aux mieux à vos exigences d’apprentissage. Le formateur attitré sera ainsi chargé de vous proposer des cours adaptés pour vous permettre de comprendre et d’utiliser le Marketing Automation.

  • Test de niveau

  • Création d’un programme personnalisé par un professeur dédié

  • Rythme et intensité au choix

  • Cours particuliers 7j/7

  • Plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours 7j/7

  • Coachs disponibles 6j/7

  • Certification de niveau

Dans cette formation vous apprendrez :

  • Comprendre les concepts de base. Comprendre comment le Marketing Automation peut aider à améliorer les performances de marketing.
  • Comprendre les différents outils et plates-formes disponibles.
  • Comprendre les bonnes pratiques pour l’utilisation du Marketing Automation.
  • Comprendre comment planifier une campagne efficace.
  • Comprendre comment segmenter et cibler les audiences appropriées.
  • Comprendre comment créer des workflows pour les campagnes. Comprendre comment mesurer et analyser les résultats d’une campagne.
  • Comprendre comment créer du contenu adapté au Marketing Automation.
  • Comprendre comment personnaliser le contenu en fonction des segments et des personnes.
  • Comprendre comment créer des appels à l’action (CTA) efficaces pour les campagnes.
  • Comprendre comment créer des pages de destination.
  • Comprendre comment mesurer les résultats des campagnes et les analyser pour en tirer des enseignements.
  • Comprendre comment optimiser les campagnes en fonction des résultats.
  • Comprendre comment améliorer en continu les campagnes en fonction des retours d’expérience et des commentaires des clients.
  • Comprendre comment mesurer le retour sur investissement (ROI).

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

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COURS PARTICULIERS + PLATEFORME EN LIGNE

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie pour apprendre plus rapidement.
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FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme créé selon votre niveau et des modalités d’apprentissage sur-mesure (calendrier, intensité, durée des cours…).
Financements

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE… Nos conseillers vous accompagnent.

Avantages

Avantages

1.

Des formations adaptées à  tous les niveaux et à tous les profils.

2.

Entièrement réalisées depuis votre domicile pour optimiser votre temps.

3.

Des formateurs professionnels avec de l’expérience en entreprise.

4.

Notre équipe sélectionne le formateur idéal selon votre niveau et métier.

5.

Flexibilité : cours à durées variables et calendrier adapté à vos disponibilités.

6.

Une plateforme en ligne partagée avec votre professeur.

7.

Des coachs disponibles 6 jours sur 7 pour vous accompagner.

8.

Conservez les supports de cours et exercices en fin de formation.

Déroulement de nos formations

Déroulement de nos formations

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Quels sont les objectifs pédagogiques de cette formation au Marketing Automation ?

L’objectif principal de ce programme est de vous introduire aux bases de l’automatisation marketing et de vous donner à vous et votre équipe les compétences nécessaires. Grâce à ce cursus sur-mesure, vous pourrez être compétent dans ce domaine et utiliser cette technique pour faciliter votre travail.

La formation individualisée peut avoir plusieurs objectifs pédagogiques en fonction des besoins de chaque apprenant. Cependant, le programme a pour but de vous enseigner les compétences requises pour pouvoir utiliser correctement cette technique, ainsi, vous pourrez retrouver ces objectifs communs dans votre formation :

  • Comprendre les concepts de base : c’est-à-dire les avantages, les outils et les techniques utilisées qui sont celles de bases.
  • Développer les compétences techniques : Avec la création de campagnes, la segmentation des contacts, la personnalisation des messages, la création de workflows, etc.
  • Maîtriser les bonnes pratiques : Notamment la création de contenu, la segmentation des audiences, la personnalisation des messages, la gestion des workflows, etc.
  • Optimiser les campagnes : L’objectif est de fournir à l’apprenant les compétences nécessaires pour mesurer et analyser les résultats, ainsi que pour optimiser ces campagnes en fonction des données.
  • Mesurer le retour sur investissement (ROI) : En justifiant les investissements.

De ce fait, la formation vise à aider l’apprenant à maîtriser les concepts, les compétences et les techniques nécessaires pour faire du Marketing Automation et ainsi simplifier son travail efficacement.

Gérer votre relation-client ne sera jamais aussi simple après notre formation sur-mesure. Un formateur spécialisé sera disponible tout au long du programme pour vous offrir des conseils et un soutien personnalisé. Il adaptera le cours à vos objectifs et suivra vos progrès.

  • Comprendre le concept de Marketing Automation : définition, principes de bases, utilités premières (Workflows, Lead Scoring et Nurturing, CRM).

  • Maîtriser l’automatisation : utiliser les données comportementales, segmentations des contacts, utilisation du Lead Scoring, relation-client et automatisations des campagnes ciblés et de masse.

  • Maîtriser la collecte et la lecture des données suite aux actions de Marketing Automation : calculer le taux de conversion, déterminer le nombre de leads, de prospects et de sales, déterminer le retour sur investissement (ROI), utilisations des KPI.

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Note formations Clic Competences 4.8
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Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?

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Naguib

Mathieu G.
Apprenant, entreprise

Mathieu G.
Apprenant, entreprise

Mathieu G.
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« Très bonne formation, parfaitement adaptée à mon niveau avec une formatrice disponible et pédagogue. Ma formatrice a été très efficace et très agréable. Le service administratif fut également présent et attentif à toutes mes attentes. »

« Très bonne formation, parfaitement adaptée à mon niveau avec une formatrice disponible et pédagogue. Ma formatrice a été très efficace et très agréable. Le service administratif fut également présent et attentif à toutes mes attentes. »

Isabelle

Isabelle P.
Apprenante

Isabelle P.
Apprenante

Isabelle P.
Apprenante

« Formation au top! Réalisée en individuel avec un formateur très sympathique et professionnel. Je recommande fortement 🤩. Les personnalisations selon mon domaine d’activité professionnel et mes disponibilités ont bien été prises en compte également. »

« Formation au top! Réalisée en individuel avec un formateur très sympathique et professionnel. Je recommande fortement 🤩. Les personnalisations selon mon domaine d’activité professionnel et mes disponibilités ont bien été prises en compte également. »

Emilie

Emilie A.
Apprenante

Emilie A.
Apprenante

Emilie A.
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“Je suis très heureuse concernant le bon déroulement de cette formation. Ma professeure Émeline était une très bonne enseignante et avec une bonne compétence et compréhension de mes objectifs. Je vous remercie. »

“Je suis très heureuse concernant le bon déroulement de cette formation. Ma professeure Émeline était une très bonne enseignante et avec une bonne compétence et compréhension de mes objectifs. Je vous remercie. »

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

des stagiaires complètent leur formation.

c’est la note moyenne attribuée à nos conseillers pédagogiques.

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Nos formateurs n’ont qu’un objectif : vous faire progresser

Nos formateurs sont sélectionnés pour leur excellence et leur expérience dans l’enseignement des automatisations marketing ! Ce sont des professionnels certifiés, dont le but est votre progression rapide.

Ils vous suivent individuellement dans votre apprentissage pour s’adapter au mieux à votre niveau et à vos besoins particuliers.

labels formation professionnelle

Certifications et labels professionnels

Clic Compétences est un centre de formation inscrit au référentiel national qualité des organismes de formation, pour les prestataires favorisant le développement des compétences.

L’organisme est conforme aux exigences Qualiopi et Datadock ainsi qu’aux critères qualités définis par les OCPOs. Cette certification à été délivrée dans le cadre de ses opérations liées à la formation professionnelle continue.

Pourquoi suivre notre formation Marketing Automation 100 % personnalisable ?

Le Marketing Automation est une approche du marketing qui utilise des logiciels et des technologies pour automatiser les processus de marketing et de communication avec les clients et les prospects. Il s’agit essentiellement d’utiliser des outils informatiques pour automatiser les tâches répétitives du marketing, telles que l’envoi d’e-mails, la segmentation des contacts, la création de campagnes, la gestion des workflows, etc.

L’objectif est de fournir des expériences personnalisées aux clients et prospects tout en économisant du temps et de l’argent pour l’entreprise. En automatisant les tâches répétitives, les marketeurs peuvent se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée, telles que l’analyse des résultats de campagne, la création de contenu ou le développement de stratégies marketing.

Cette technique permet également d’améliorer la qualité des interactions avec les clients et les prospects. En utilisant des données et des informations sur les comportements d’achat, les préférences et les besoins des clients, les entreprises peuvent créer des messages et des offres plus ciblés et plus pertinents, augmentant ainsi les chances de conversion.

Avec une formation sur-mesure adaptée à votre profil, vous aurez l’occasion d’apprendre une technique qui simplifiera votre travail tout en gagnant du temps, la relation-client et les campagnes marketing vous semblerons si simple avec le Marketing Automation.

Notre programme est adapté quel que soit votre niveau d’expertise dans le domaine, il a pour but de répondre spécialement à vos besoins et à ceux de votre équipe dans le but d’apprendre et de maîtriser les compétences requises.

Les entreprises nous font confiance

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Contenu de nos formations au Marketing Automation en ligne

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Nos parcours d’apprentissage s’adaptent à tous les niveaux : de débutant à avancé.

Vous n’êtes pas très à l’aise en Marketing Automation ? Suivez une formation adaptée à votre niveau grâce à Clic Compétences.

Si vous êtes novice en matière d’automatisation marketing, ne vous inquiétez pas ! Nos cours particuliers sont conçus en fonction de votre niveau et vous permettront d’acquérir les compétences de base nécessaires pour progresser.

Dans le cas où vous possédez déjà des notions en Marketing Automation, ne vous inquiétez pas, nos formations ultra-personnalisées sont aussi adaptées à votre niveau pour vous aider à renforcer vos compétences et ainsi, vous aidez à devenir un expert de cette technique.

Développez vos compétences professionnelles grâce à une formation sur-mesure.

  • Suivez des cours en visioconférence seul(e) avec un formateur certifié.
  • Apprenez à maîtriser les automatisations marketing, indispensables à l’exercice de votre métier.
  • Perfectionnez vos compétences afin de mieux les utilisers au quotidien et soyez plus efficace.

Vous y êtes presque !

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Questions fréquentes

L’e-mail marketing utilise des e-mails pour promouvoir des produits ou des services auprès d’une liste de contacts, tandis que le marketing automation est une stratégie plus ciblée et sophistiquée qui utilise des outils pour automatiser les processus de marketing, y compris l’envoi d’e-mails.

Le Marketing Automation est déclenchée par des comportements spécifiques des clients ou des prospects, ce qui permet d’envoyer des messages ciblés et personnalisés à des moments précis pour améliorer les chances de conversion, tandis que l’e-mail marketing est souvent envoyé en masse et ne prend pas en compte les comportements individuels des destinataires.

Il existe beaucoup de logiciel et d’application qui font du Marketing Automation. Ils proposent tous des fonctionnalités et des tarifs différents. Vous pouvez choisir en fonction de vos besoins celui et ceux qui vous conviennent le plus. Parmi eux, les meilleurs que nous puissions vous conseiller sont : Hubspot, Braze, LeadSquared, Marketo, Plezi…

Non, aucune certification n’est à effectuer pour cette formation. C’est une formation plus axée entreprise, ainsi une certification n’est pas nécessaire. Vous effectuez juste la formation pour savoir utiliser la technique de Marketing Automation que ce soit pour vous ou pour vos équipes.

L’un des moyens pour financer sa formation en Marketing Automation c’est avec les OPCOs. Votre entreprise est affiliée à une OPCO en fonction de secteur d’activité de votre entreprise, vous pourrez ainsi bénéficier d’un financement pour votre formation.

Ceci dit, il existe d’autres méthodes de financement possibles. N’hésitez pas à remplir notre formulaire d’inscription pour en savoir plus, un conseiller saura vous guider pour toutes vos questions de financement.

Le Marketing Automation est une méthode de marketing digital qui permet d’automatiser les actions marketing et de personnaliser les interactions avec les clients potentiels et existants.

Cela comprend l’utilisation d’outils et de logiciels de marketing pour la gestion des leads, la création de scénarios de marketing automatisé, la segmentation de cibles, la création de formulaires et de landing pages, l’envoi d’emails, la génération de trafic qualifié et la mesure des performances.

Pour mettre en place une stratégie de Marketing Automation, il est important de commencer par définir une stratégie marketing globale en identifiant les canaux et les leviers d’acquisition de trafic pertinents pour votre entreprise.

Ensuite, il est nécessaire de définir des personas, de segmenter votre base de données et de créer des scénarios de marketing automatisé pertinents pour chaque étape du parcours client.

Enfin, il est important de choisir les outils et les logiciels de marketing adaptés à vos besoins et de mesurer régulièrement les performances pour optimiser votre stratégie.

Le Marketing Automation permet de fidéliser les clients en personnalisant les interactions avec eux et en leur offrant une expérience utilisateur pertinente et de qualité.

Cela comprend l’utilisation de scénarios de marketing automatisé pour le lead nurturing, la création de contenu pertinent et personnalisé, l’envoi d’emails et de newsletters ciblées, la création de landing pages personnalisées et la mesure des performances pour optimiser la stratégie de fidélisation.

Le Marketing Automation peut être intégré dans une stratégie de communication digitale en utilisant différents canaux digitaux tels que les médias sociaux, les emails, le référencement naturel, les campagnes sponsorisées, les blogs et les livres blancs pour attirer des visiteurs et générer des leads.

Il est important de segmenter votre base de données et de créer des scénarios de marketing automatisé pertinents pour chaque étape du parcours client afin d’optimiser votre stratégie de communication digitale. Enfin, il est important de mesurer régulièrement les performances pour améliorer votre stratégie de marketing automation.

 


Nos formations sont disponibles à distance, mais également en présentiel dans et à proximité des villes suivantes : Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille et Strasbourg.