



Découvrez une méthode sur-mesure incluant des cours particuliers en visioconférence avec des professeurs expérimentés.
Apprenez à utiliser efficacement les publicités sur les réseaux sociaux au niveau professionnel grâce à des cours sur-mesure et individuels avec un formateur certifié et expérimenté.
L’accompagnement personnalisé nous permet de vous assurer un apprentissage de qualité, calibré selon vos besoins. Spécialisez-vous dans le développement et la gestion des publicités des réseaux sociaux de votre choix : Facebook et son pixel, Instagram, Twitter ou Linkedin.
Test de niveau
Création d’un programme personnalisé par un professeur dédié
Rythme et intensité au choix
Cours particuliers 7j/7
Plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours 7j/7
Coachs disponibles 6j/7
Certification de niveau

Dans cette formation vous apprendrez :
• Evénements de conversion
• Créer et paramétrer un Business Manager
• Types de campagnes et objectifs
• Ciblage de ses publicités
• Audiences similaires et personnalisées
• Segmentation d’audiences
• Définir le portrait-robot de la cible idéale
• Créer une audience avec les centres d’intérêts
• Formats de publicités sur les réseaux sociaux
• Où ? Quand ? Comment ? Diffuser ses publicités
• Créer un contenu attractif
• Utiliser une publication existante
• Créer une publicité avec A/B testing
• Coût des campagnes publicitaires
• Choisir la bonne optimisation de conversion
• Comprendre le système des enchères et le coût par clic
• Mettre en place une campagne de retargeting
• Tunnels de vente / Entonnoirs de conversion
• Principaux indicateurs de performance (KPIs)
• Suivi du tunnel de vente
• Rapport personnalisé et analyse d’une campagne
Pourquoi se former avec Clic Compétences ?
Avantages
Avantages
Quels sont les objectifs pédagogiques de la formation Publicités Réseaux Sociaux individualisée ?
L‘objectif général de cette formation ultra-personnalisée est de vous apporter les connaissances utiles pour que vous soyez apte à gérer vos propres publicités sur les réseaux sociaux en parfaite autonomie et que vous ayez un usage pertinent et efficace pour augmenter la visibilité et les conversions de votre activité.
Avec cette formation, vous pouvez atteindre différents métiers tels que : responsable marketing, responsable de campagnes publicitaires, responsable d’acquisition de trafic... Il s’agit d’une formation en adéquation totale avec vos objectifs.
Maîtriser les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.
Être capable de comprendre les différentes options de présence sur le Web et sélectionner les mots-clés appropriés pour l’optimisation des moteurs de recherche.
Être capable de reconnaître les différentes plates-formes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plates-formes communes.
Être capable de comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospect.
Maîtriser diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.
Être capable de comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes.



Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?
Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?
Mathieu G.
Apprenant, entreprise
Mathieu G.
Apprenant, entreprise
Mathieu G.
Apprenant, entreprise
Isabelle P.
Apprenante
Isabelle P.
Apprenante
Isabelle P.
Apprenante
Emilie A.
Apprenante
Emilie A.
Apprenante
Emilie A.
Apprenante
c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.
des stagiaires recommandent nos formations.
des stagiaires complètent leur formation.
c’est la note moyenne attribuée à nos conseillers pédagogiques.
Pourquoi suivre une formation aux publicités sur les réseaux sociaux en ligne ?
Les publicités sur les réseaux sociaux sont utilisés pour montrer aux gens des produits ou services dont ils auraient besoin par la publication de contenu et les réactions à ce contenu. Après avoir suivi une formation, vous pourrez rapidement apprendre à utiliser les publicités sur les réseaux sociaux pour améliorer votre efficacité d’utilisation au quotidien et augmenter votre visibilité dans ces médias.
La maîtrise de ces outils peut vous permettre d’atteindre de nouveaux clients ou d’offrir un contenu différent de toute autre technique de marketing que vous utilisez aujourd’hui.
En plus de votre site internet, les publicités sur les réseaux sociaux peuvent servir de vitrine pour votre entreprise. C’est là que vous annoncez votre produit ou service. Par conséquent, savoir les utiliser correctement est très important pour avoir une bonne image de marque et convertir un maximum de clients.
L’élaboration d’une stratégie sur les réseaux sociaux est indispensable dans une activité en ligne. Des connaissances techniques sont nécessaires afin d’être plus productif chaque jours, en particulier dans l’analyse des données recueillis et des différents indicateurs de performances.
Il est primordial de se former, premièrement pour ne pas faire fausse route et éviter de dépenser des sommes considérables inutilement dans des campagnes qui ne seront pas rentables mais surtout pour être accompagné dans la stratégie à appliquer et l’analyse des résultats.
Avoir une ligne de conduite permettra l’optimisation des campagnes publicitaires tout en adaptant et comprenant les différents enjeux sur les réseaux sociaux. Le but est de mettre en place une stratégie marketing cohérente, et de suivre et optimiser ses résultats.
Il n’est pas nécessaire de se former à tout les réseaux pour avoir du succès dans ces campagnes, il suffit d’en choisir quelques-uns et de comprendre le fonctionnement général des réseaux sociaux. Faites le choix d’une formation complète parmi les différentes proposés : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube, TikTok, Pinterest, Snapchat, et soyez suivi par un formateur spécialisé.
Les entreprises nous font confiance

Contenu de nos formations Publicités Réseaux Sociaux en ligne
Contenu de nos formations Publicités Réseaux Sociaux en ligne
Nos parcours d’apprentissage s’adaptent à tous les niveaux : de débutant à avancé.
Gérer les publicités sur les réseaux sociaux est une compétence clé fortement convoitée par les employeurs dans les métiers axés sur le digital.
Si vous commencez sur les réseaux sociaux et que vous voulez en apprendre plus pour gérer cet aspect de vos missions plus facilement ou si vous avez déjà des connaissances et que vous avez envie de vous spécialiser dans les campagnes publicitaires, cela ne pose pas de problème. Choisissez une formation ultra-personnalisée adaptée à votre niveau avec Clic Compétences.
Développez vos compétences professionnelles grâce à une formation sur-mesure.
Suivez des cours en visioconférence seul(e) avec un formateur certifié.
Apprenez à maîtriser toutes les fonctionnalités des différents réseaux sociaux indispensables à l’exercice de votre métier.
Perfectionnez vos compétences sur la gestion de publicités sur les réseaux sociaux pour un usage quotidien plus efficace.
Vous y êtes presque !
Vous y êtes presque !
Questions fréquentes