Formation Publicités Réseaux Sociaux
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Découvrez une méthode sur-mesure incluant des cours particuliers en visioconférence avec des professeurs expérimentés.

Apprenez à utiliser efficacement les publicités sur les réseaux sociaux au niveau professionnel grâce à des cours sur-mesure et individuels avec un formateur certifié et expérimenté.

L’accompagnement personnalisé nous permet de vous assurer un apprentissage de qualité, calibré selon vos besoins. Spécialisez-vous dans le développement et la gestion des publicités des réseaux sociaux de votre choix : Facebook et son pixel, Instagram, Twitter ou Linkedin.

  • Test de niveau

  • Création d’un programme personnalisé par un professeur dédié

  • Rythme et intensité au choix

  • Cours particuliers 7j/7

  • Plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours 7j/7

  • Coachs disponibles 6j/7

  • Certification de niveau

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Dans cette formation vous apprendrez :

Comprendre et mettre en place le pixel Facebook

Evénements de conversion

Créer et paramétrer un Business Manager

Campagnes sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter
Types de campagnes et objectifs
Ciblage de ses publicités
Audiences similaires et personnalisées
Segmentation d’audiences
Définir le portrait-robot de la cible idéale
Créer une audience avec les centres d’intérêts

Formats de publicités sur les réseaux sociaux

Où ? Quand ? Comment ? Diffuser ses publicités

Créer un contenu attractif

Utiliser une publication existante

Créer une publicité avec A/B testing

Plateformes publicitaires des réseaux sociaux

Coût des campagnes publicitaires

Choisir la bonne optimisation de conversion

Comprendre le système des enchères et le coût par clic

Mettre en place une campagne de retargeting

Tunnels de vente / Entonnoirs de conversion

Comprendre les statistiques de campagnes

Principaux indicateurs de performance (KPIs)

Suivi du tunnel de vente

Rapport personnalisé et analyse d’une campagne

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

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COURS PARTICULIERS + PLATEFORME EN LIGNE

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie pour apprendre plus rapidement.
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FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme créé selon votre niveau et des modalités d’apprentissage sur-mesure (calendrier, intensité, durée des cours…).
Financements

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE… Nos conseillers vous accompagnent.

Avantages

Avantages

1.

Des formations adaptées à  tous les niveaux et à tous les profils.

2.

Entièrement réalisées depuis votre domicile pour optimiser votre temps.

3.

Des formateurs professionnels avec de l’expérience en entreprise.

4.

Notre équipe sélectionne le formateur idéal selon votre niveau et métier.

5.

Flexibilité : cours à durées variables et calendrier adapté à vos disponibilités.

6.

Une plateforme en ligne partagée avec votre professeur.

7.

Des coachs disponibles 6 jours sur 7 pour vous accompagner.

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Conservez les supports de cours et exercices en fin de formation.

Déroulement de nos formations

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Quels sont les objectifs pédagogiques de la formation Publicités Réseaux Sociaux individualisée ?

L‘objectif général de cette formation ultra-personnalisée est de vous apporter les connaissances utiles pour que vous soyez apte à gérer vos propres publicités sur les réseaux sociaux en parfaite autonomie et que vous ayez un usage pertinent et efficace pour augmenter la visibilité et les conversions de votre activité.

Avec cette formation, vous pouvez atteindre différents métiers tels que : responsable marketing, responsable de campagnes publicitaires, responsable d’acquisition de trafic... Il s’agit d’une formation en adéquation totale avec vos objectifs.

  • Maîtriser les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.

  • Être capable de comprendre les différentes options de présence sur le Web et sélectionner les mots-clés appropriés pour l’optimisation des moteurs de recherche.

  • Être capable de reconnaître les différentes plates-formes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plates-formes communes.

  • Être capable de comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospect.

  • Maîtriser diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.

  • Être capable de comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes.

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Note formations Clic Competences 4.8
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Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?

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Naguib

Mathieu G.
Apprenant, entreprise

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Apprenant, entreprise

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« Très bonne formation, parfaitement adaptée à mon niveau avec une formatrice disponible et pédagogue. Ma formatrice a été très efficace et très agréable. Le service administratif fut également présent et attentif à toutes mes attentes. »

« Très bonne formation, parfaitement adaptée à mon niveau avec une formatrice disponible et pédagogue. Ma formatrice a été très efficace et très agréable. Le service administratif fut également présent et attentif à toutes mes attentes. »

Isabelle

Isabelle P.
Apprenante

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Apprenante

Isabelle P.
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« Formation au top! Réalisée en individuel avec un formateur très sympathique et professionnel. Je recommande fortement 🤩. Les personnalisations selon mon domaine d’activité professionnel et mes disponibilités ont bien été prises en compte également. »

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Emilie

Emilie A.
Apprenante

Emilie A.
Apprenante

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“Je suis très heureuse concernant le bon déroulement de cette formation. Ma professeure Émeline était une très bonne enseignante et avec une bonne compétence et compréhension de mes objectifs. Je vous remercie. »

“Je suis très heureuse concernant le bon déroulement de cette formation. Ma professeure Émeline était une très bonne enseignante et avec une bonne compétence et compréhension de mes objectifs. Je vous remercie. »

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

des stagiaires complètent leur formation.

c’est la note moyenne attribuée à nos conseillers pédagogiques.

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Certifications et labels professionnels

Clic Compétences est un centre de formation inscrit au référentiel national qualité des organismes de formation, pour les prestataires favorisant le développement des compétences.

L’organisme est conforme aux exigences Qualiopi et Datadock ainsi qu’aux critères qualités définis par les OCPOs. Cette certification à été délivrée dans le cadre de ses opérations liées à la formation professionnelle continue.

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Pourquoi suivre une formation aux publicités sur les réseaux sociaux en ligne ?

Les publicités sur les réseaux sociaux sont utilisés pour montrer aux gens des produits ou services dont ils auraient besoin par la publication de contenu et les réactions à ce contenu. Après avoir suivi une formation, vous pourrez rapidement apprendre à utiliser les publicités sur les réseaux sociaux pour améliorer votre efficacité d’utilisation au quotidien et augmenter votre visibilité dans ces médias.

La maîtrise de ces outils peut vous permettre d’atteindre de nouveaux clients ou d’offrir un contenu différent de toute autre technique de marketing que vous utilisez aujourd’hui.

En plus de votre site internet, les publicités sur les réseaux sociaux peuvent servir de vitrine pour votre entreprise. C’est là que vous annoncez votre produit ou service. Par conséquent, savoir les utiliser correctement est très important pour avoir une bonne image de marque et convertir un maximum de clients.

L’élaboration d’une stratégie sur les réseaux sociaux est indispensable dans une activité en ligne. Des connaissances techniques sont nécessaires afin d’être plus productif chaque jours, en particulier dans l’analyse des données recueillis et des différents indicateurs de performances. 

Il est primordial de se former, premièrement pour ne pas faire fausse route et éviter de dépenser des sommes considérables inutilement dans des campagnes qui ne seront pas rentables mais surtout pour être accompagné dans la stratégie à appliquer et l’analyse des résultats.

Avoir une ligne de conduite permettra l’optimisation des campagnes publicitaires tout en adaptant et comprenant les différents enjeux sur les réseaux sociaux. Le but est de mettre en place une stratégie marketing cohérente, et de suivre et optimiser ses résultats.

Il n’est pas nécessaire de se former à tout les réseaux pour avoir du succès dans ces campagnes, il suffit d’en choisir quelques-uns et de comprendre le fonctionnement général des réseaux sociaux. Faites le choix d’une formation complète parmi les différentes proposés : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube, TikTok, Pinterest, Snapchat, et soyez suivi par un formateur spécialisé.

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Contenu de nos formations Publicités Réseaux Sociaux en ligne

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Nos parcours d’apprentissage s’adaptent à tous les niveaux : de débutant à avancé.

Gérer les publicités sur les réseaux sociaux est une compétence clé fortement convoitée par les employeurs dans les métiers axés sur le digital.

Si vous commencez sur les réseaux sociaux et que vous voulez en apprendre plus pour gérer cet aspect de vos missions plus facilement ou si vous avez déjà des connaissances et que vous avez envie de vous spécialiser dans les campagnes publicitaires, cela ne pose pas de problème. Choisissez une formation ultra-personnalisée adaptée à votre niveau avec Clic Compétences.

Développez vos compétences professionnelles grâce à une formation sur-mesure.

  • Suivez des cours en visioconférence seul(e) avec un formateur certifié.

  • Apprenez à maîtriser toutes les fonctionnalités des différents réseaux sociaux indispensables à l’exercice de votre métier.

  • Perfectionnez vos compétences sur la gestion de publicités sur les réseaux sociaux pour un usage quotidien plus efficace.

Vous y êtes presque !

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Questions fréquentes

La publicité sur les réseaux sociaux se différencie de la publicité hébergée par d’autres médias. Grâce à un simple compte sur les réseaux, vous pouvez lancer vos propres campagnes publicitaires.

Selon vos plateformes, la gestion de ces publicités peut varier. En règle générale cependant, les réseaux les plus connus partagent des fonctionnalités similaires.

Ainsi, sur Facebook (Meta), Instagram ou encore Twitter des outils sont proposés pour gérer vos « social ads ». Vous les reconnaîtrez facilement puisqu’ils portent généralement le nom de leur plateforme, ex : Facebook Ads Manager, Twitter Ads, etc.

Vous développez vos publicités en définissant vos cibles, le coût par clic ou encore le nombre d’impressions visées. De même, il est possible de définir l’emplacement de votre réclame en format web ou mobile.

Il est cependant nécessaire d’être capable d’analyser les performances de vos campagnes. Cela vous évitera la perte de vos investissements !

Que ce soit dans le marketing ou la communication, de nombreux professionnels utilisent les social ads.

Leur principal objectif réside souvent dans la génération de trafic vers les plateformes de l’entreprise. En convertissant ces visites en achats de biens ou de services, ils rentabilisent le coût de la campagne.

Parmi les professionnels gérant ces outils, on note les experts en webmarketing, chargés de vente.

Dans la communication, les community manager sont chargés d’augmenter la visibilité de l’entreprise. Les réseaux sociaux et leurs publicités sont alors employés pour attirer de potentiels clients.

Enfin, les entrepreneurs peuvent eux-mêmes diriger leurs campagnes social ads.

Les créateurs, auto-entrepreneurs et autres indépendants développent leur maîtrise des publicités pour évoluer en autonomie.

Les publicités sur les réseaux sociaux bénéficient d’avantages intéressants. Elles permettent de cibler efficacement des clients souvent inaccessibles par les moyens classiques. En parallèle, les outils intégrés aux plateformes permettent d’obtenir des rapports réguliers sur votre stratégie.

Néanmoins, la création d’une campagne tous azimuts peut saper vos résultats. Aussi, afin de prévenir ces risques quelques précautions doivent être prises.

D’une part, il est important que votre campagne publicitaire repose sur une étude marketing en amont. L’étude de votre concurrence, de vos cibles et votre identité de marque sont primordiales.

D’autre part, les campagnes social ads exigent la définition d’un budget. En effet, selon le nombre de personnes touchées ou leur emplacement, vos publicités peuvent varier en coût.

Selon votre objectif, adaptez ce coût à votre stratégie. Visez-vous de la visibilité ou la création d’une clientèle précise ? Ces questions vous aideront à développer des publicités efficaces et pertinentes !

Les publicités sur les réseaux sont particulièrement efficaces pour les entrepreneurs. Cependant, il est important d’en maîtriser les concepts de base et les facteurs stratégiques pour réussir vos campagnes.

Notre formation dédiée aux social ads est un parcours 100 % individuel par visioconférence. Grâce aux conseils d’un formateur spécialisé, vous acquérez les clés du marketing sur les réseaux.

Selon votre niveau, vos besoins et vos objectifs, votre professeur adapte ses cours. Il peut ainsi se concentrer sur les plateformes que vous préférez. À l’inverse, il vous conseille sur les meilleures stratégies à adopter pour réaliser vos projets.

Cette formation en ligne conviendra aux professionnels intéressés par le webmarketing, la communication ou l’auto-entreprenariat. Tous les apprenants peuvent participer, peu importe leur niveau de base !

Que vous utilisiez un ordinateur, un smartphone ou une tablette, vous aurez besoin de quelques outils pour vous former.

D’abord, la connexion internet de vos appareils doit être stable afin de garantir la qualité des visioconférences. Plus votre débit est élevé, plus vos cours seront fluides !

De même, l’utilisation d’un casque audio, d’écouteurs et/ou d’un microphone permet d’améliorer la qualité de votre son. En parallèle, l’utilisation d’une webcam favorise l’interaction entre votre formateur et vous-même.

Ensuite, votre apprentissage sur les différentes plateformes sociales nécessite la création de comptes correspondants. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’utiliser un compte préexistant ou vos informations personnelles.

Selon vos objectifs et votre niveau, le temps de formation peut varier. En effet, certains apprenants ne sont intéressés que par une seule plateforme.

D’autres professionnels préfèrent explorer toutes les possibilités afin d’acquérir une véritable maîtrise des réseaux sociaux.

Dans tous les cas, nous observons une durée moyenne de 2 jours de formation. Cependant, ce délai peut se répartir librement selon votre emploi du temps.

Ainsi, il est tout à fait possible de dédier quelques heures en soirée ou le samedi à votre formation. De fait, nos formateurs individuels restent disponibles 6j/7 pour vous accompagner.

Vous désirez pratiquer en autonomie ? Travaillez librement depuis votre domicile ou en déplacement tout en profitant des conseils de votre professeur. Celui-ci peut répondre à vos questions par mail ou par téléphone en dehors des cours.

Que vous soyez déjà employé ou en recherche d’emploi, nos parcours sont adaptés à vos besoins. Grâce à l’accompagnement de votre formateur, vous profitez de cours 6j/7 !

Les heures de cours sont disponibles en journée, soirée mais également le samedi. Ainsi, les apprenants les plus pressés peuvent intégrer des sessions intensives le week-end pour une progression accélérée.

De plus, la formation vise également les profils désirant développer de nouvelles compétences. De ce fait, nos échanges avec votre formateur permettent de construire un programme adapté à votre projet professionnel.

Votre tuteur propose ainsi des exercices pratiques concrets, liés aux activités auxquelles vous ferez face. Ainsi, vous vous préparez efficacement à saisir de nouvelles opportunités !

Le site www.moncompteformation.gouv.fr est un site du Ministère du Travail dédié au CPF. En créant votre compte ou en vous y connectant,