Quelle formation Powerpoint Pôle Emploi choisir ?

Développez vos compétences avec des cours particuliers sur-mesure.

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La professionnalisation est un processus clé pour la qualification des individus dans le monde du travail. Cela peut être accompli à travers différents parcours, tels que les cours proposés par les organismes spécialisés. Les stagiaires peuvent bénéficier d’un financement pour couvrir les coûts liés à leur formation, ce qui peut les aider à accéder à un emploi plus tard.

La certification professionnelle est également un élément important pour renforcer la professionnalisation, car elle peut prouver les compétences et les connaissances acquises par les individus. En somme, la professionnalisation, la qualification et la certification professionnelle sont des éléments clés pour aider les individus à accéder à un emploi stable et bien rémunéré.

Si vous êtes à la recherche d’un travail, suivre un suivi professionnel peut être un véritable atout pour que votre réinsertion professionnelle soit plus rapide. C’est la meilleure solution pour acquérir les compétences qui correspondent aux besoins réels de l’entreprise qui s’est adressée à Pôle Emploi pour une offre d’emploi.

Vous êtes à la recherche d’un travail et vous souhaitez suivre une Formation Powerpoint en ligne qui correspond à votre projet professionnel défini ? Découvrez dans cet article les différents types de suivi que vous pouvez choisir et quelques exemples de possibilités de financement proposés par Pôle emploi.

Qu’est-ce que Pôle Emploi  et quelles sont ses principales missions et engagements ?

L’organisme s’adresse à tous les demandeurs de travail qui ont besoin d’un accompagnement intensif dans leur recherche professionnelle et qui ont besoin d’une aide financière pour leur projet.

Cet établissement public, répond également aux besoins de recrutement des entreprises.

Les principale missions sont de :

  1. Faciliter le retour au travail des personnes qui rencontrent des difficultés à retrouver un travail et qui ont besoin de se former pour acquérir de nouvelles compétences et pouvoir élargir leurs recherches ;
  2. Inscrire, accompagner, orienter, guider et suivre les demandeurs dans leur recherche de travail, de conseils professionnels ;
  3. Mettre en relation les demandeurs de travail et les entreprises qui offrent des opportunités de recrutement ;
  4. Déterminer et verser les allocations chômage ou les minimas sociaux aux chercheurs de travail et cela dans les meilleurs délais ;
  5. Assister et conseiller les entreprises à trouver de nouvelles recrues répondant aux critères requis pour le(s) poste(s) qu’elles proposent, en rédigeant et en diffusant les offres sur leur site, en présélectionnant les candidatures ;
  6. Collecter, diffuser, traiter des données relatives au marché du travail et à l’indemnisation des demandeurs d’emploi.

Comment s’inscrire sur la plateforme Pôle Emploi ?

L’inscription à l’organisme se fait uniquement sur son site officiel. Toutefois, si vous ne pouvez pas vous inscrire en ligne, vous devez vous rendre dans une agence avec votre dossier pour vérifier votre identité et votre droit d’accès au marché du travail. Cela déterminera l’allocation chômage à laquelle vous avez droit et les apprentissages auxquels aussi vous pouvez prétendre pour accélérer votre retour au travail. Notez que cette allocation dépend de la période de travail effectuée et de certains critères sociaux.

Pour vous inscrire en ligne, vous devez créer un espace personnel. Un conseiller vous contactera pour fixer un rendez-vous. Son rôle est de vous accompagner dans votre recherche de travail. En effet, ce contact physique vous apportera de nombreux avantages.

Des rendez-vous mensuels sont mis en place pour vérifier que la recherche de travail est bien effectuée. Dans la mesure du possible, ne manquez pas les rendez-vous fixés par votre conseiller personnel, sinon cela aura un impact sur vos allocations chômage et vous risquez d’être radié de la liste.

Les parcours Powerpoint proposés par Clic Compétences

En plus d’offrir une meilleure qualité d’apprentissage, nous nous engageons à faire preuve de sérieux envers nos apprenants. Nos enseignements sont conçues sur mesure pour vous permettre de reprendre le travail dans les meilleures conditions possibles.

En effet, nous accompagnons les demandeurs de travail qui ont reçu une offre nécessitant une montée en compétences et qui bénéficient d’un financement de l’organisme pour un suivi sur-mesure. Nos cours particuliers qui se déroulent pas visioconférence et qui sont dispensés par des professeurs dédiés et expérimentés peuvent être aussi intensifs pour accélérer votre retour au travail. Il s’agit d’un suivi personnalisée adaptée au niveau et au projet de l’apprenant. De plus, une plateforme en ligne partagée entre le professeur et l’apprenant permet d’accéder à des ressources pédagogiques, des exercices…

Découvrez ci-dessous les certifications proposées par Clic Compétences qui peuvent vous permettre d’obtenir une aide financière avec l’organisme : TOSA et ICDL.

  • La certification TOSA 

La certification TOSA vous permet de développer vos compétences dans l’utilisation de l’outil de présentation dans différents domaines d’activité tels que la communication, la vente et le marketing. En bref, toutes les activités qui nécessitent des compétences dans la création de diaporamas, notamment lors d’un séminaire, d’une réunion, d’une conférence…

Il y a deux façons de passer les examens de certification TOSA : soit dans un centre d’examen agréé, soit en ligne via une solution intégrée d’e-surveillance. Les langues utilisées peuvent être le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le néerlandais et l’italien.

L’examen se présente sous la forme d’un QCM de 35 questions d’une durée de 60 minutes.

Le test est adaptatif car le niveau de difficulté des questions et des exercices s’adapte à vos réponses. Votre score vous placera dans l’un des cinq niveaux de compétence TOSA :

  • Initial (1 à 350 points) ;
  • Basique (351 à 550 points) ;
  • Opérationnel (551 à 725 points) ;
  • Avancé (726 à 875 points) ;
  • Expert (876 à 1000 points).
  • La certification ICDL 

La certification ICDL valide vos compétences dans l’utilisation des logiciels de présentation. Elle évalue votre capacité à créer, modifier et animer des présentations dans tous les domaines professionnels.

Elle prouve vos connaissances et vos compétences dans l’utilisation de base et avancée de Powerpoint selon les normes internationales.

L’obtention de la certification ICDL va booster votre CV et ainsi faciliter votre recherche de travail et augmenter votre employabilité. C’est en quelque sorte une garantie pour les entreprises qui recherchent de nouveaux talents maîtrisant parfaitement cet outil de présentation pour plus de productivité. De plus, elle vous permettra de postuler à différents postes dans de nombreux domaines d’activité et est valable dans plus de 150 pays.

La certification ICDL est un processus continu et sans échec. Si vous obtenez plus de 75% de réponses correctes, vous recevrez votre certificat de score ICDL. Si vous obtenez moins de 75 % de bonnes réponses, vous devrez repasser votre module ultérieurement.

Solutions de financement d’un programme proposés par Pôle Emploi

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’aides financières et d’aides proposées aux demandeurs de travail.

Aide Individuelle à la Formation ou AIF

Tout comme les autres solutions de financement des enseignements certifiants ou qualifiants, l’AIF vous permet de prendre en charge une partie de vos frais.

Perçue sur 3 ans, elle s’adresse à tous les demandeurs de travail suivis par l’organisme, mais aussi à ceux qui sont en contrat de sécurisation professionnelle, en contrat de transition professionnelle et aux bénéficiaires de la Convention de reclassement personnalisé.

Grâce à cette aide financière, vous pourrez suivre des cours en toute sérénité. Toutefois, afin de connaître le montant de votre contribution, vous devrez procéder à une première estimation de votre patrimoine financier personnel. Quant aux conditions de collecte et d’éligibilité, elles sont revues au début de chaque mois (1er janvier) de chaque année.

L’Aide à la Validation des Acquis des Expériences ou VAE

L’Aide à la Validation des Acquis de l’Expérience ou VAE permet à tout demandeur de travail de démontrer ses compétences professionnelles. Ce dispositif lui permettra d’obtenir une certification ou un diplôme officiel qui est en effet un véritable atout pour ses futures candidatures.

Il s’agit d’une aide financière qui est soutenue par l’organisme qui consiste de prendre en charge une partie des frais engagés par le processus de validation des acquis de l’expérience.

Le barème de l’aide est défini au niveau régional, mais le montant moyen de l’aide accordée est de 640 euros.

La Rémunération de Formation Pôle Emploi ou RFPE

En complément de l’AREF, vous pouvez également obtenir une indemnité auprès de Pôle Emploi. Appelée RFPE, elle est plus étendue que l’AREF et peut vous permettre de construire un projet solide.

En effet, elle vous donnera la possibilité de couvrir tout ou une partie de la durée. D’une valeur de 652,02 euros, elle vous donnera le privilège d’acquérir des notions qui vous permettront d’être mieux positionné sur le marché du travail.

Comme toutes les subventions, elle est régie par certaines règles. Outre le fait de suivre un apprentissage validé, vous ne devez pas être indemnisé par l’ARE. Quant à la durée pendant laquelle vous pouvez bénéficier de l’indemnité RFPE, elle dépend de deux facteurs : votre condition personnelle et la durée de votre enseignement.

  • Test de niveau

  • Suivi et plan d’études personnalisé

  • Cours particuliers 7j/7

  • Formateur individuel

  • Exercices interactifs illimités

  • Certification de niveau

  • Horaires flexibles

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Clic Compétences s’engage à respecter les critères d’éligibilité définis par Pôle Emploi

Clic Compétences est un organisme pour se former éligible à l’organisme. En effet, nous sommes en mesure de réaliser des actions de formation de qualité et de proposer des programmes d’apprentissage détaillés et surtout d’offrir une certification de validation de compétences.

Nous sommes en conformité avec les six critères de qualité exigés et vérifiés par l’organisme mentionnés à l’article L. 6316-1  et définis par le décret découlant de la loi du 5 mars 2014 notamment :

  • Détermination précise des objectifs pédagogiques et adaptation aux apprenants ;
  • Adaptation des dispositifs de l’accueil, de l’encadrement pédagogique et des systèmes de notation au public visé ;
  • Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et réglementaires à l’offre ;
  • Amélioration des compétences professionnelles et des conditions de formation ;
  • Conditions d’information du public sur l’offre, son temps d’accès et les résultats obtenus ;
  • Examen d’évaluation des stagiaires.

Seuls les organismes répondant aux normes de qualité fixées par la réglementation peuvent demander une Allocation Individuelle de Formation (AIF) ou une Préparation Individuelle à l’Emploi (POEI) sont habilités à fournir des devis aux demandeurs et nous en faisons partie. Nous sommes également référencés au catalogue d’un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) et au catalogue d’un conseil régional.

Développez vos compétences en bureautique grâce à un parcours sur-mesure !

  • Suivez des cours en visioconférence seul(e) avec un formateur certifié.

  • Apprenez à maîtriser toutes les fonctionnalités d’un logiciel indispensable à l’exercice de votre métier.

  • Perfectionnez vos compétences PowerPoint pour un usage quotidien simplifié et plus efficace.

Vous y êtes presque !

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Nos parcours d’apprentissage s’adaptent à tous les niveaux, que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé, vous serez suivi par un professeur dédié pour apprendre dans les meilleures conditions. Ce parcours professionnel vous permettra de rapidement apprendre à utiliser le logiciel pour être plus efficace et productif dans vos missions en entreprise au quotidien.