Formation au SEA (référencement payant)
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Progressez plus rapidement grâce à une formation ultra-personnalisée.

formation sea cpf

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EdTech France
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Découvrez une méthode sur-mesure incluant des cours particuliers ou en groupe avec des professeurs expérimentés.

Découvrez nos formations individualisées pour acquérir les compétences nécessaires afin de doper votre visibilité en ligne ! Développez vos connaissances en référencement payant Google (AdWords) pour apprendre à gérer des campagnes publicitaires en ligne.

En suivant une formation avec Clic Compétences, vous bénéficiez d’un suivi individuel par un de nos formateurs certifiés, avec la garantie d’un apprentissage sur-mesure efficace. Renforcez vos compétences en SEA pour une optimisation rapide de votre visibilité !

  • Test de niveau

  • Création d’un programme personnalisé par un professeur dédié

  • Rythme et intensité au choix

  • Cours particuliers du lundi au dimanche

  • Plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours 7j/7

  • Coachs disponibles 6j/7

  • Certification de niveau

formation sea en ligne

Dans cette formation vous apprendrez :

A quoi sert Google Ads
Présentation de l’interface

Créer un compte Google Ads
Paramétrer le système de facturation
Liaison avec Google Analytics, YouTube et les outils Google pour webmasters
Types de campagnes et de formats d’annonce
Personnaliser le tableau de bord Google Ads
Comprendre les indicateurs-clés de performances (KPI)
Quality score et position d’annonce
Coût au clic et « Ad Rank »

Planning de gestion des campagnes
Définir un budget
Comprendre les enchères de départ
Choix du type de campagne
Créer des groupes d’annonces optimisés
Créer des versions d’annonces
Comprendre le ciblage par mot-clé (large, large modifié…)
Faire du « sourcing » de qualité
Optimiser le ciblage d’un groupe de mots-clés
Optimiser le ciblage géographique
Utiliser le ciblage géographique avancé
Optimiser le ciblage linguistique
Modifier une campagne en cours

Diagnostic des mots clefs
Comprendre le simulateur d’enchères
Connaître les jours et les heures qui convertissent le mieux
Mettre en place des tests A/B
Afficher l’historique des campagnes
Utiliser les règles Google Ads
Utiliser les rapports de campagne

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

blended learning 1 1

COURS PARTICULIERS + PLATEFORME EN LIGNE

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie pour apprendre plus rapidement.
personnalisation

FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme créé selon votre niveau et des modalités d’apprentissage sur-mesure (calendrier, intensité, durée des cours…).
Financements

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCO, Régions ou FNE. Nos conseillers vous accompagnent.

Les entreprises nous font confiance

Logo entreprise mobile 3
logo marie claire
credit agricole logo 2
logo airbus bon
sdis logo 1
logo bnp bon
Decathlon logo

Avantages

Avantages

1.

Des formations adaptées à  tous les niveaux et à tous les profils.

2.

Entièrement réalisées depuis votre domicile pour optimiser votre temps.

3.

Des formateurs professionnels avec de l’expérience en entreprise.

4.

Notre équipe sélectionne le formateur idéal selon votre niveau et métier.

5.

Flexibilité : cours à durées variables et calendrier adapté à vos disponibilités.

6.

Une plateforme en ligne partagée avec votre professeur.

7.

Des coachs disponibles 6 jours sur 7 pour vous accompagner.

8.

Conservez les supports de cours et exercices en fin de formation.

Déroulement de nos formations

Déroulement de nos formations

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deroule formation sans certif mobile

Quels sont les objectifs pédagogiques de la formation SEA individualisée ?

L’objectif général de cette formation est de vous transmettre les compétences et outils nécessaires pour lancer des campagnes publicitaires efficaces et générer un bon retour sur investissement.

Quel que soit le secteur dans lequel vous travaillez et le type de site web dont vous souhaitez améliorer le référencement, faites le choix d’une formation sur-mesure.

Vous bénéficierez d’un accompagnement individualisé par des formateurs experts pour augmenter vos chances d’améliorer rapidement la visibilité de votre site internet.

  • Connaître les étapes nécessaires pour mettre en place une stratégie adaptée à votre enveloppe budgétaire et vos objectifs
  • Être capable de choisir les bons mots-clés pour se placer sur des requêtes précises en fonction de certains critères comme la tendance, la demande et la concurrence

  • Savoir configurer différents types de campagnes comme Google Ads et créer des landing pages percutantes

  • Être capable de définir les indicateurs de performance et les suivre au long de la période de diffusion de l’annonce

  • Savoir analyser les résultats obtenus grâce à la stratégie mise en place

diplome formation SEA

On parle de nous dans la presse

challenges revue de presse

« Clic Compétences : Le centre de formations à l’informatique privilégié des professionnels. »

Voir l’article

forbes presse

« Des formations informatiques pour se préparer au monde de demain. »

Voir l’article

« 95% des participants vont au bout de leur formation, un score au-delà des standards. »

Voir l’article

cnews presse

« Clic Compétences : des formations en informatique à des fin professionnelles. »

Voir l’article

CULTURE RH

« La maîtrise des outils digitaux, un atout de plus en plus important… »

Voir l’article

Note formations Clic Competences 4.8
Note formations Clic Competences 4.8

Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?

Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?

Naguib

Mathieu G.
Apprenant, entreprise

Mathieu G.
Apprenant, entreprise

Mathieu G.
Apprenant, entreprise

« Très bonne formation, parfaitement adaptée à mon niveau avec une formatrice disponible et pédagogue. Ma formatrice a été très efficace et très agréable. Le service administratif fut également présent et attentif à toutes mes attentes. »

« Très bonne formation, parfaitement adaptée à mon niveau avec une formatrice disponible et pédagogue. Ma formatrice a été très efficace et très agréable. Le service administratif fut également présent et attentif à toutes mes attentes. »

Isabelle

Isabelle P.
Apprenante

Isabelle P.
Apprenante

Isabelle P.
Apprenante

« Formation au top! Réalisée en individuel avec un formateur très sympathique et professionnel. Je recommande fortement 🤩. Les personnalisations selon mon domaine d’activité professionnel et mes disponibilités ont bien été prises en compte également. »

« Formation au top! Réalisée en individuel avec un formateur très sympathique et professionnel. Je recommande fortement 🤩. Les personnalisations selon mon domaine d’activité professionnel et mes disponibilités ont bien été prises en compte également. »

Emilie

Emilie A.
Apprenante

Emilie A.
Apprenante

Emilie A.
Apprenante

“Je suis très heureuse concernant le bon déroulement de cette formation. Ma professeure Émeline était une très bonne enseignante et avec une bonne compétence et compréhension de mes objectifs. Je vous remercie. »

“Je suis très heureuse concernant le bon déroulement de cette formation. Ma professeure Émeline était une très bonne enseignante et avec une bonne compétence et compréhension de mes objectifs. Je vous remercie. »

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

des stagiaires complètent leur formation.

c’est la note moyenne attribuée à nos conseillers pédagogiques.

labels formation professionnelle

Certifications et labels professionnels

Clic Compétences est un centre de formation inscrit au référentiel national qualité des organismes de formation, pour les prestataires favorisant le développement des compétences.

L’organisme est conforme aux exigences Qualiopi et Datadock ainsi qu’aux critères qualités définis par les OCPOs. Cette certification à été délivrée dans le cadre de ses opérations liées à la formation professionnelle continue.

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Pourquoi suivre une formation SEA en ligne ?

Pourquoi suivre une formation SEA finançable ? Le SEA (Search Engine Advertisement) est aussi appelé référencement payant. En comparaison avec le SEO, le SEA est un service plus ciblé mais payant.

Il permet en effet d’attirer une audience de qualité. Les personnes qui arriveront sur votre site via votre annonce payante sont directement intéressées par le contenu qui y est proposé. Le but du SEA est de placer une annonce publicitaire dans les premières positions sur les moteurs de recherche.

Les résultats du recours au référencement payant sont très intéressants sur le court terme et le processus est assez facile à gérer et à suivre. Mais avant de vouloir améliorer la visibilité de votre site web grâce au SEA, il est indispensable de réfléchir à une stratégie précise et cohérente.

Pour une stratégie efficace, il est nécessaire de suivre certaines étapes.

Une des étapes les plus importantes est sans aucun doute l’identification des mots-clés les plus pertinents. Pour trouver la liste des mots-clés sur
lesquels vous souhaitez vous placer, il est important de se renseigner pour connaître la tendance des recherches et le placement des concurrents.

De nombreux éléments sont à analyser pour établir une bonne stratégie de référencement payant. Le SEA ne se résume pas à payer pour améliorer la visibilité de son site web. Une multitude de connaissances techniques sont à maîtriser pour des résultats efficaces. 

Suivre une formation peut alors s’avérer très utile. Faites le choix d’un parcours d’apprentissage sur-mesure pour progresser encore plus rapidement. Augmentez le nombre de visite sur votre site internet pour renforcer la crédibilité de votre entreprise et apporter plus de visibilité à vos produits et/ou services. 

Améliorez vos compétences en marketing digital en suivant une formation SEA individualisée avec Clic Compétences.

Vous y êtes presque !

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Questions fréquentes


Le référencement payant garantit la visibilité rapide de votre site dans les moteurs de recherche. En effet, votre page se trouvera dans les premiers résultats.
Des compétences techniques doivent être maîtrisées et des recherches doivent être effectuées afin d’établir une bonne stratégie de référencement.

Une fois qu’un site est créé, il existe certes sur internet mais il n’est pas directement présent sur les moteurs de recherche. Il est indispensable de le référencer pour le positionner et le faire réellement exister.

Suivez un parcours d’apprentissage individualisé pour vous former à une technique permettant d’améliorer rapidement le référencement de votre site internet et convertir ce trafic en leads et en ventes.

Le SEA vous permet d’atteindre une cible précise. Il est donc important d’établir une bonne stratégie avant de lancer le processus. Des connaissances poussées dans le domaine du marketing et du référencement sont indispensables pour réussir sa stratégie SEA.

Même si de nombreux articles et tutoriels apportent des conseils sur les techniques du référencement payant, rien ne vaut un accompagnement individuel par un formateur professionnel.

Faites le choix d’une formation spécialisée pour apprendre rapidement et pratiquer vos connaissances théoriques grâce à des exercices adaptés à votre niveau.

Pour la formation SEA sur-mesure, Clic Compétences assure un accompagnement personnalisé pour favoriser des progrès rapides et durables.
Vos cours sont dispensés à distance par un formateur certifié et expérimenté.

Celui-ci vous accompagne individuellement du début à la fin et adapte son enseignement en fonction de vos besoins. Nous nous adaptons aussi à vos disponibilités. Vous choisissez le nombre d’heures de cours dont vous souhaitez bénéficier et vous pouvez choisir les créneaux, en accord avec votre formateur.

En plus du suivi individuel par le professeur, un coach personnel vous accompagne et reste à votre écoute tout au long de votre formation.

Il sera la première personne avec qui vous serez en contacte et il s’occupe de créer un programme sur-mesure pour vous, en fonction de votre niveau et vos objectifs, pour favoriser une montée en compétences rapide.

Nos coachs sont joignables toute la semaine au 07 56 80 14 61 et répondent à toutes vos questions sur nos formations. Avec Clic Compétences, vous êtes suivi(e) de A à Z pour apprendre efficacement les techniques du référencement payant et assurer rapidement la visibilité de votre site internet.

Votre formateur personnel expérimenté vous transmet toutes ses connaissances et astuces en SEA via des cours en visioconférence. En plus des cours, vous avez accès à des supports pédagogiques tels que des tutoriels et des fiches récapitulatives que vous pouvez télécharger pour garder après votre formation.

Vous pourrez donc revoir à tout moment des notions que vous avez vues en cours en cas de besoin. Votre formateur vous donne aussi des exercices pour mettre en pratique vos connaissances et apporter un aspect professionnalisant au parcours d’apprentissage.

Formez-vous efficacement aux méthodes du SEA grâce à des supports variés et des exercices adaptés à votre projet.

Le coût de la formation est lié à sa durée. C’est vous qui choisissez la durée de votre apprentissage. Vous devez choisir le nombre d’heures de cours en fonction de votre niveau et de vos objectifs. Avez-vous déjà des connaissances et de l’expérience en référencement payant ?

Réfléchissez aussi aux objectifs que vous souhaitez atteindre. Souhaitez-vous améliorer rapidement le référencement de votre site ? Désirez-vous devenir consultant SEA ou SEA Manager ?

Pour toute question liée au coût ou au choix de la durée ou à tout autre aspect de votre formation, n’hésitez pas à contacter nos coachs pédagogiques au 07 56 80 14 61.

Il y a plusieurs paramètres qui différencient ces deux techniques de référencement, la principale étant le coût. Voici les principales différences présentées dans un tableau :

SEO

  • Peu coûteux
  • Résultats sur le long terme
  • Nécessite une veille régulière poursuivre les évolutions

SEA

  • Mise en place directement via votre site web
  • Très coûteux (en fonction de la concurrence)
  • Résultats rapides sur le court terme
  • Nécessite un suivi ponctuel des résultats
  • Mise en place via des services web

Le SEO et le SEA peuvent être utilisés de manière complémentaire. Si les deux sont adoptés au lancement d’un site, le SEA permet d’obtenir du trafic très rapidement et quand les résultats du SEO apparaissent de plus en plus intéressants, on peut progressivement arrêter le SEA par exemple.

Avant de se lancer dans une campagne SEA, il est indispensable de savoir le coût qu’elle va entraîner pour préparer son budget. Il est cependant difficile de déterminer le coût exact, plusieurs critères sont pris en compte. La facturation du SEA se fait au coût par clic.

C’est-à-dire que l’annonceur paye à chaque fois qu’un internaute clique sur sa publicité. En principe, il est libre de fixer le coût par clic qu’il souhaite mais il peut être amené à l’augmenter en fonction de la concurrence.

En effet, l’entreprise qui met le prix fort remporte la mise sur un mot-clé et il verra son annonce en première position sur ce mot-clé dans les recherches. En plus de la concurrence sur le mot-clé, le prix varie aussi en fonction du marché que vous souhaitez cibler.

Il est possible de démarrer une campagne SEA avec quelques dizaines d’euros par mois mais les dépenses peuvent vite augmenter jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Par exemple, sur Google Ads, on estime que le coût par clic moyen se trouve entre 1 et 2 €

Le SEA manager est chargé de définir et optimiser des stratégies marketing pour l’ensemble des actions de visibilité payantes d’un site web ou d’une marque. Le SEA manager doit gérer un budget donné dans une approche tournée vers le retour sur investissement.

Concrètement, le ou la consultante crée des campagnes de publicité en identifiant les mots-clés, en analysant les objectifs de communication, en effectuant la mise en œuvre éditoriale et techniques des campagnes et en réalisant un suivi régulier des résultats.

Le SEA manager doit donc avoir des compétences solides en marketing et doit savoir analyser les chiffres pour ajuster en temps réel les campagnes. Le salaire moyen d’un consultant en référencement payant se trouve autour de 40 000 euros annuels.

Un SEA manager expérimenté peut gagner jusqu’à 60 000 euros par an.

La grande majorité des entreprises qui lancent une campagne SEA passent par Google Ads, anciennement appelé AdWords. Ce dernier gère en effet toute l’administration publicitaire de Google. Google Ads propose plusieurs canaux publicitaires en fonction des besoins de votre site.

Les besoins sont différents si vous avez besoin de faire de diffuser des bannières sur des sites partenaires pour améliorer votre notoriété, si vous avez besoin de faire de la publicité pour des produits sur votre site de E-commerce ou si vous souhaitez acquérir un trafic important pour diffuser une information par exemple.

Le fonctionnement de Google Ads repose sur l’achat de mots-clés ciblés pour assurer un bon référencement dans les résultats de recherche. Apprenez à créer, gérer et suivre votre campagne SEA sur Google Ads grâce à une formation sur-mesure avec Clic Compétences.