▷ Formation Brevo (Ex SendinBlue) En Ligne – Ultra-Personnalisée2024-10-31T16:28:12+01:00

Formation Brevo (Ex SendinBlue) en ligne

Formation Brevo (Ex SendinBlue) en ligne

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Progressez plus rapidement grâce à une formation ultra-personnalisée.

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Découvrez une méthode sur-mesure incluant des cours particuliers ou en groupe avec des professeurs expérimentés.

Avec nos actions de formations ultra-personnalisées, obtenez un apprentissage rapide pour booster vos compétences sur Sendinblue et ainsi, renforcez votre profil professionnel.

Grâce à nos cours particuliers, vous serez en mesure d’utiliser Sendinblue pour communiquer avec vos clients via différentes solutions, tout en maîtrisant les bases de l’automatisation et du marketing par e-mail.

Nos enseignants qualifiés vous proposeront un plan de formation sur-mesure adapté à votre profil, à vos objectifs et à votre emploi du temps, pour favoriser un apprentissage rapide et efficace afin de maîtriser Sendinblue pour vous et votre entreprise.

  • Test de niveau

  • Création d’un programme personnalisé par un professeur dédié

  • Rythme et intensité au choix

  • Cours particuliers du lundi au dimanche

  • Plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours 7j/7

  • Coachs disponibles 6j/7

formation sendinblue sur mesure

Dans cette formation vous apprendrez :

  • Présentation de Sendinblue et de ses fonctionnalités principales.
  • Création d’un compte et configuration de la plateforme.
  • Aperçu des différents plans tarifaires disponibles.
  • Exemples d’utilisation de Sendinblue pour les entreprises.
  • Création de modèles d’e-mails personnalisés.
  • Gestion des listes de contacts et segmentation.
  • Utilisation de l’éditeur de campagnes pour créer et envoyer des e-mails.
  • Analyse des statistiques de performance des campagnes.
  • Introduction aux workflows et à l’automatisation de l’e-mail marketing.
  • Création de workflows pour les campagnes de marketing par e-mail.
  • Utilisation des déclencheurs et des actions pour automatiser les campagnes de marketing par e-mail.
  • Mesure de la performance des campagnes automatisées.
  • Présentation des intégrations disponibles avec Sendinblue.
  • Utilisation de l’API Sendinblue pour intégrer Sendinblue avec d’autres outils Mises en place d’intégrations avec des CRM, des plateformes de commerce électronique et des outils de gestion de projet.
  • Mesure de la performance des intégrations et optimisation de la configuration.

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES
Chaque parcours de formation est unique, adapté à votre emploi du temps, votre niveau, vos objectifs et votre secteur d’activité.

UN PARCOURS ET UN SUIVI INDIVIDUALISÉ
Votre formateur dédié conçoit un programme sur-mesure et vous accompagne tout au long de la formation. Vous êtes aussi soutenu par une équipe de coachs pour rester motivé.

UNE FLEXIBILITÉ MAXIMALE
Nos formations sont entièrement modulables : vous choisissez la fréquence, la durée et les jours de cours. Tout est conçu pour favoriser l’atteinte de vos objectifs : calendriers évolutifs, reports des cours, changement de formateur, prolongations de formation…

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES
Chaque parcours de formation est unique, adapté à votre emploi du temps, votre niveau, vos objectifs et votre secteur d’activité.

UN PARCOURS ET UN SUIVI INDIVIDUALISÉ
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Notre méthode pour atteindre vos objectifs

Ultra-personnalisation
Concevez votre formation : définissez vos objectifs et modalités, puis recevez un plan détaillé pour les atteindre.

Cours particuliers
Se former avec Clic Compétences, c’est bénéficier de cours en visioconférence avec un formateur professionnel.

Plateforme e-learning
Pour vos supports de cours, vous avez également accès à une plateforme d’apprentissage moderne.

Suivi régulier
Grâce à nos Coachs, profitez d’un suivi constant et d’un point de contact dédié pour une réactivité optimale.

Avantages et déroulement de nos formations

Des formations intensives sur 1 mois à des parcours plus long de 3, 6 ou 12 mois qui s’adaptent à tous les niveaux.

Notre équipe sélectionne le formateur idéal selon votre niveau et métier.

Orientez vos cours sur un des domaines professionnels proposés.

Nous sélectionnons le formateur idéal selon vos attentes. Avant le début des cours, un entretien téléphonique est organisé pour garantir une bonne entente et une compréhension claire de vos besoins.

Accèdez à une plateforme e-learning moderne qui vous propose un parcours complet adapté à votre niveau.

Une équipe réactive et toujours disponible pour vous accompagner.

Note formations Clic Competences 4.9

Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?

Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?

« J’ai suivi une formation de 30 heures, tout c’est très bien passé, en commençant par l’accueil, les horaires, avec une formatrice qui a été très à l’écoute… je recommande fortement ce centre ! 👍 »

     Jimmy Kozlowski, apprenant

« En tant que dirigeant, je suis ravi des formations bureautiques dispensées par Clic Compétences à mes équipes. Dès le départ, leur équipe a su analyser nos besoins spécifiques et nous a proposé une formule personnalisée qui a parfaitement répondu à nos attentes. »

     Stephane Ribeiro, apprenant

« J’ai passé deux formations chez clic compétences et je recommande. L’équipe coordination est très investie et disponible du début à la fin et la formatrice est très compétente et pédagogue. Merci encore ! »

     Latifa Lek, apprenante

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

des stagiaires complètent leur formation et 77% se présentent à la certification.


c’est la note moyenne attribuée à nos formateurs.

Quels sont les objectifs pédagogiques de cette formation à Sendinblue ?

L’objectif principal de la formation Sendinblue ultra-personnalisée est de vous aider à apprendre les bases de la plateforme, de développer vos compétences et ainsi, vous permettre de maîtriser toutes les fonctionnalités. Cet atout sera ainsi d’une grande aide pour vos projets d’entreprises.

Cependant, vous pouvez avoir plusieurs objectifs en fonction de vos besoins, vous chercherez à acquérir certaines compétences plus que d’autres.

L’avantage de cette formation continue, c’est qu’elle peut couvrir tous vos objectifs, voici ceux que proposent nos parcours de formation sur-mesure :

  • Comprendre les fonctionnalités et les capacités de Sendinblue pour améliorer la gestion de la communication marketing.
  • Apprendre à créer et à envoyer des campagnes de marketing par e-mail efficaces et professionnelles.
  • Maîtriser l’automatisation des campagnes de marketing par e-mail pour optimiser le temps et les ressources de l’entreprise.
  • Savoir utiliser les outils de segmentation de base de données de contacts de Sendinblue pour cibler des audiences spécifiques.
  • Comprendre les différentes intégrations de Sendinblue avec d’autres outils et savoir comment les utiliser pour améliorer l’efficacité des campagnes de marketing.

En général, la formation initiale Sendinblue vise à aider les apprenants à acquérir les compétences nécessaires pour utiliser efficacement la plateforme et optimiser leur communication marketing. Elle peut également aider à développer une compréhension plus large de l’importance du marketing par e-mail et de l’automatisation des campagnes pour l’entreprise.

Un formateur dédié sera désigné pour la durée de la formation à distance ou en présentiel. Il pourra modifier les cours en fonction de vos compétences et de votre évolution, afin d’obtenir le niveau souhaité sur Sendinblue.

  • Maîtriser l’environnement Sendinblue : menu d’édition, comprendre le fonctionnement de la plateforme, définir les paramètres, créer sa première newsletter…

  • Maîtriser la création de campagne : utilisation et personnalisation de template d’e-mail, création de liste de diffusion, personnaliser l’envoi d’emailing, gérer sa liste de diffusion, gérer les newsletters.

  • Maîtriser la création de formulaires : intégrer le formulaire à son site internet, personnaliser les e-mails de réponse automatique.

  • Maîtriser la segmentation : utiliser des segments, utiliser des groupes, mettre à jour une liste, maîtrise des newsletters, segmenter sa liste de diffusion.

  • Maîtriser la lecture des données : analyse de la campagne d’emailing, tracking du comportement de sa liste de diffusion, analyse des statistiques globales.

diplome formation sendinblue

Nos formateurs n’ont qu’un objectif : vous faire progresser

Nos formateurs sont sélectionnés pour leur excellence et leur expérience dans l’enseignement de Sendinblue ! Ce sont des professionnels certifiés, dont le but est votre progression rapide.

Ils vous suivent individuellement dans votre apprentissage pour s’adapter au mieux à votre niveau et à vos besoins particuliers.

labels formation professionnelle

Certifications et labels professionnels

Clic Compétences est un centre de formation inscrit au référentiel national qualité des organismes de formation, pour les prestataires favorisant le développement des compétences.

L’organisme est conforme aux exigences Qualiopi et Datadock ainsi qu’aux critères qualités définis par les OCPOs. Cette certification à été délivrée dans le cadre de ses opérations liées à la formation professionnelle continue.

Pourquoi suivre notre formation Sendinblue 100 % personnalisable ?

Sendinblue est une plateforme marketing bien connue et complète qui permet aux petites et moyennes entreprises essentiellement d’atteindre leurs clients d’une multitude de façons. Qu’il s’agisse de campagnes d’e-mail, de messages texte, de chat ou de newsletters, Sendinblue fournit les outils et les fonctionnalités nécessaires pour communiquer efficacement avec les clients. Les entreprises peuvent utiliser Sendinblue pour créer, envoyer et suivre des campagnes d’e-mailing, des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, des campagnes SMS et des messages automatisés. La plateforme offre également des outils de segmentation avancés pour cibler des audiences spécifiques, ainsi que des outils d’analyse pour mesurer le succès des campagnes. De plus, Sendinblue propose une option de création de landing pages facile à utiliser qui permet aux entreprises de créer des pages web personnalisées pour leurs campagnes. Grâce à son large éventail de fonctionnalités, Sendinblue est un choix populaire fondé sur un modèle B-to-B, pour les entreprises de petites et moyennes tailles, dans une variété de secteurs. Avec son interface intuitive et ses fonctionnalités intuitives, Sendinblue est la solution parfaite pour aider les entreprises à créer des campagnes de marketing efficaces et à développer leurs activités. Si vous avez déjà envoyé des mails, désormais apprenez à en envoyer en volume à une liste de contacts et à faire de l’automatisation pour votre entreprise avec une offre de formation ultra-personnalisée, et améliorer vos compétences, afin d’en maîtriser les fonctionnalités. L’e-mailing est une méthode marketing à présent très répandu, surtout par les petites entreprises, il est donc indispensable de savoir l’utiliser. Que vous ayez un niveau débutant ou intermédiaire, suivez une action de formation sur-mesure pour un perfectionnement de vos compétences et ainsi maîtriser un vrai atout professionnel.

On parle de nous dans la presse

challenges revue de presse

« Clic Compétences : Le centre de formations à l’informatique privilégié des professionnels. »

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forbes presse

« Des formations informatiques pour se préparer au monde de demain. »

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« 95% des participants vont au bout de leur formation, un score au-delà des standards. »

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cnews presse

« Clic Compétences : des formations en informatique à des fins professionnelles. »

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CULTURE RH

« La maîtrise des outils digitaux, un atout de plus en plus important… »

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Vous y êtes presque !

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Questions fréquentes

Comment peut-on utiliser Sendinblue pour améliorer la gestion des campagnes marketing et des bases de contacts ?2024-08-13T17:49:17+02:00

Sendinblue est une plateforme de marketing tout-en-un qui permet de gérer efficacement les campagnes marketing, les campagnes automatisées et les bases de contacts. Cette solution de routage d’emailing permet de créer des campagnes d’emailing, des campagnes SMS et des campagnes multicanal en quelques clics, de segmenter les contacts en fonction de critères précis, de personnaliser les messages et de mesurer les performances de chaque campagne.

Sendinblue offre également des fonctionnalités avancées telles que la gestion des désinscriptions, la délivrabilité optimisée, les scénarios d’automation et les analyses avancées de la plateforme.

Sendinblue propose-t-il une assistance technique pour les utilisateurs ?2024-08-13T17:45:00+02:00

Une assistance technique est un effet proposé, y compris une assistance par chat en direct, des guides de démarrage rapide et des webinaires de formation. Les utilisateurs peuvent aussi contacter l’équipe d’assistance par e-mail en cas de problèmes techniques.

Quels sont les tarifs de Sendinblue ?2024-08-13T17:44:14+02:00

Cette plateforme propose 4 offres tarifaires en fonction des besoins de l’utilisateur. Les offres commencent à partir de 0 €, la version gratuite donc avec 300 e-mails par jour, l’offre “Starter” à 19 € par mois avec 20 000 e-mails par jour, l’offre “Business“ à 49 € par mois avec 20 000 e-mails par mois, mais avec plus d’options disponibles. Il y a aussi l’offre “Entreprise” mais qui se fait par devis.

Sendinblue est-il sécurisé pour l’envoi de campagnes de marketing ?2024-08-13T17:42:14+02:00

Sendinblue prend la sécurité au sérieux et utilise des protocoles de sécurité de haut niveau pour protéger les données des clients. La plateforme dispose également de fonctionnalités de conformité aux réglementations, telles que la possibilité de se désinscrire des listes de diffusion.

Sendinblue est-il facile à utiliser pour les débutants ?2024-08-13T17:40:08+02:00

Oui, Sendinblue est conçu pour être simple à utiliser, même pour les débutants. La plateforme propose une interface intuitive et des fonctionnalités simples à prendre en main qui facilitent la création et l’envoi de campagnes de marketing par e-mail, de SMS et d’autres.

Comment peut-on réussir une campagne d’emailing et quels sont les indicateurs clés de performance ?2024-08-13T17:48:05+02:00

Pour réussir une campagne d’emailing, il est important de définir une stratégie marketing adaptée à chaque campagne, en prenant en compte les cibles, les objectifs et les messages à transmettre.

Il est également important de créer des messages pertinents, d’utiliser un objet d’email attractif, de personnaliser les emails en fonction des destinataires, d’optimiser la délivrabilité et de mesurer les performances de chaque campagne. Les indicateurs clés de performance incluent le taux d’ouverture, le taux de clics, le taux de conversion, le taux de désabonnement et le retour sur investissement.

Quels sont les avantages de la personnalisation des emails et comment peut-on optimiser la délivrabilité ?2024-08-13T17:47:29+02:00

La personnalisation des emails consiste à adapter le contenu de chaque email en fonction des informations disponibles sur le prospect ou le client. Les avantages sont nombreux, notamment une augmentation des taux d’ouverture et de clics, une meilleure fidélisation, une amélioration de la relation client et une augmentation du taux de conversion.

Pour optimiser la délivrabilité, il est important de respecter les bonnes pratiques de l’email marketing, telles que l’utilisation d’une base de contacts qualifiée, l’envoi d’emails pertinents et adaptés à chaque destinataire, la gestion des désinscriptions, l’utilisation de templates responsives et la mise en place de scénarios d’automation.

Il est également important de surveiller les taux de spam et de désabonnement, et de maintenir une bonne réputation d’expéditeur.

Qu’est-ce que l’email marketing et comment peut-il aider à fidéliser les prospects et clients ?2024-08-13T17:46:54+02:00

L’email marketing est une stratégie marketing qui consiste à envoyer des emails personnalisés à des destinataires ciblés, dans le but de les fidéliser ou de les convertir en clients.

Cette méthode permet d’envoyer des campagnes marketing directes, pertinentes et adaptées aux besoins de chaque prospect ou client. Elle peut aider à fidéliser les prospects et clients grâce à des campagnes de marketing direct, des campagnes automatisées, des campagnes multicanal et des campagnes de newsletter efficaces.

En utilisant des outils tels que Sendinblue, les marketeurs peuvent envoyer des emails pertinents à des destinataires ciblés, améliorer leur taux d’ouverture et de clics, et obtenir un meilleur retour sur investissement.

Y a-t-il une certification à la fin de la formation ?2024-08-13T17:45:47+02:00

Non, pour cette formation, il n’y a pas de certification en fin de formation, car c’est une formation en entreprise, il n’est donc pas utile de faire une certification. De plus, la formation n’est pas finançable avec le CPF, ainsi il n’y aucune obligation à faire une certification en fin de cursus.


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