Test Illustrator – Questionnaire à Choix Multiples Gratuit avec Corrigé

Besoin de savoir votre niveau sur Illustrator ? Notre test gratuit évalue vos compétences en Illustrator en quelques minutes !

Progressez facilement grâce à une formation
ultra-personnalisée
.

  • Des cours particuliers en visioconférences avec un professeur expérimenté.

  • Une plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours.

  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.

  • Différents financements éligibles : CPF, Pôle Emploi, Régions, FNE…

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

Pourquoi s’évaluer ou se tester sur Illustrator ?

Il y a plusieurs avantages à tester son niveau sur Illustrator, notamment :

  1. Évaluer ses compétences : Tester son niveau sur Illustrator permet d’évaluer ses compétences et de savoir dans quelle mesure on maîtrise le logiciel. Cela peut aider à identifier les domaines où l’on a besoin de se perfectionner et à fixer des objectifs pour améliorer ses compétences.
  2. Améliorer ses chances d’emploi : Les employeurs recherchent souvent des candidats ayant des compétences spécifiques en matière de logiciels, y compris Illustrator. Tester son niveau sur Illustrator et obtenir une certification reconnue peut améliorer ses chances de trouver un emploi dans le domaine du graphisme.
  3. Gagner en crédibilité : Obtenir une certification de maîtrise d’Illustrator démontre que l’on a les compétences nécessaires pour travailler efficacement sur ce logiciel. Cela peut aider à gagner en crédibilité auprès des clients et des employeurs.
  4. Élargir ses compétences : Tester son niveau sur Illustrator peut permettre de découvrir de nouvelles fonctionnalités du logiciel et d’élargir ses compétences. Cela peut ouvrir de nouvelles opportunités professionnelles et créatives, ainsi que permettre de réaliser des projets plus ambitieux.

Suite à ce test, vous pourrez également découvrir notre formation Illustrator ultra-personnalisée.

Choisissez la bonne réponse aux 20 questions et vous recevrez votre score immédiatement.

À la fin du test, vous aurez une meilleure idée de votre niveau grâce à votre score sur 20. Sur la base de ce résultat, nous pourrons vous orienter vers un cours adapté à votre niveau.

Pour plus d’informations, veuillez lire la fin du test.

Bonne chance ! En cas de doute, appuyez sur « Je ne sais pas » pour une évaluation précise.

Complétez chaque phrase avec l’expression la plus appropriée :

Découvrez nos formations sur illustrator ainsi que d’autres domaines tels que : Photoshop, InDesign.

La certification TOSA Illustrator

  • Le premier niveau est la certification TOSA Illustrator Basique. Cette certification atteste que le candidat est capable de comprendre les fonctionnalités de base d’Illustrator, de créer et de personnaliser avec les outils élémentaires du logiciel.
  • Le deuxième niveau est la certification TOSA Illustrator Avancé. Celle-ci va prouver le niveau ainsi que les compétences du candidat tel que la gestion et l’organisation du documents, la modification et transformation complexe d’objet ainsi que de gérer les formats et spécificités du logiciel.
  • Le troisième niveau est la certification TOSA Illustrator Expert. Le niveau Expert permet d’optimiser de la meilleure façon qu’il soit les différentes et nombreuses fonctionnalités du logiciel afin d’avoir un rendu professionnel et de haute qualité sur différents projets.

Niveau opérationnel (score Tosa 551 à 725) 

  • Utiliser les fonctionnalités élémentaires d’Illustrator en vue de créer un document et de le conserver dans de bonnes conditions
  • Personnaliser l’interface et les outils de base d’Illustrator afin de créer et modifier un document
  • Modifier et corriger un objet en vue de le transformer et d’intégrer les fonctions de travail sur les objets afin de les travailler
  • Exploiter et utiliser les fonctions de correction des objets pour les modifier
  • Gérer l’outil Texte afin de créer du texte mais également exploiter les caractères spéciaux et le mode de fusion pour créer des effets uniques
  • Utiliser les fonctions de retouches afin d’éditer l’illustration
  • Gérer les différents formats pour faciliter l’enregistrement, identifier les zones de travail afin de les exploiter et optimiser l’export d’un document en vue d’une contribution externe
  • Paramétrer la configuration matérielle en vue d’optimiser les performances d’Illustrator

Niveau avancé (score Tosa 726 à 875) 

  • Gérer et modifier les attributs d’une illustration en vue d’organiser son contenu
  • Maîtriser les transformations complexes afin de corriger et d’exploiter un objet
  • Paramétrer les différents réglages et exploiter les repères pour optimiser l’illustration
  • Gérer les formats et leurs spécificités pour produire des illustrations facilement exploitables

Niveau expert (score Tosa 876 à 1000) 

  • Paramétrer l’environnement d’Illustrator en vue d’optimiser l’organisation de l’espace de travail et d’avoir un flux de production rapide
  • Mettre en œuvre l’intégralité des outils de correction d’un objet afin d’obtenir un résultat précis
  • Changer de façon dynamique les attributs d’une illustration en vue d’en améliorer le rendu visuel
  • Maîtriser l’exportation des illustrations afin d’optimiser leurs utilisations

Pourquoi faire un test de niveau Illustrator en vue de la certification ICDL ?

Si vous souhaitez obtenir une certification ICDL Illustrator, vous devrez probablement passer un test de niveau afin de déterminer vos aptitudes dans ce domaine. Mais pourquoi est-il nécessaire de passer un test de positionnement avant de commencer le programme de certification ?

Un test de niveau peut être utilisé pour évaluer les compétences des candidats et déterminer les domaines dans lesquels ils excellent et ceux qui nécessitent un développement plus approfondi. La certification ICDL Illustrator examine 6 domaines, tels que :

1 – Connaître les principaux concepts liés à l’utilisation des images numériques

2 – Ouvrir une image existante, enregistrer une image dans différents formats et définir les options du fichier de sauvegarde

3 – Utiliser les options intégrées 

4 – Capturer et enregistrer une image

5 – Créer et utiliser des calques, travailler avec du texte, utiliser des effets et des filtres, utiliser des outils de dessin et peinture

6 – Préparer les images pour l’impression ou la publication

Notre test de niveau nous permettra d’identifier les compétences que vous maîtrisez et de vous proposer une formation sur mesure. Si vous optez pour notre programme hautement personnalisé, vous pourrez bénéficier de cours particuliers, d’un e-learning en ligne, d’un instructeur dédié et d’un programme de cours personnalisable, en bref une formation ultra-personnalisée.

En passant un test de niveau, vous pouvez vous assurer que vos capacités sont à la hauteur de ce que la certification ICDL exige. Si vos compétences ne sont pas encore suffisantes pour obtenir la note de passage à l’examen, vous aurez tout le temps pour vous concentrer sur ces domaines avant de tenter d’obtenir la certification.

Un test de positionnement est utile pour se familiariser avec les types de questions qui figureront dans l’examen de certification ICDL. Vous serez donc d’autant plus préparé et confiant au moment de passer l’examen.

Bénéficiez d’une formation ultra-personnalisée

Bénéficiez d’une formation ultra-personnalisée

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Simuler vos financements avec un conseiller.
Nous vous rappelons sous 30 minutes.