▷ Formation Copywriting CPF En Ligne – Ultra-Personnalisée2024-10-22T11:11:27+02:00

Formation Copywriting en ligne, éligible au CPF

Formation Copywriting en ligne, éligible au CPF

avis formations clic competences
avis formations clic competences

Progressez plus rapidement grâce à une formation ultra-personnalisée.

Progressez plus rapidement grâce à une formation ultra-personnalisée.

Les entreprises nous font confiance

Logo entreprise mobile 3
logo marie claire
credit agricole logo 2
logo airbus bon
sdis logo 1
logo bnp bon
Decathlon logo

Une méthode d’apprentissage sur mesure et à votre rythme

Le copywriting, c’est l’art d’écrire pour vendre ou de vendre grâce aux mots. Chaque copywriter sait manier la plume pour atteindre un objectif : guider le consommateur jusqu’à l’achat. Il rédige des pages de vente, des messages publicitaires, des textes persuasifs et engageants. Derrière le nom anglais se cache le métier de concepteur-rédacteur.

Le copywriting est une technique rédactionnelle du marketing qui s’apprend !

Vous aussi, apprenez à vendre avec vos mots avec le copywriting, et grâce à une formation continue conçue sur mesure. Les cours sont entièrement personnalisables pour que vous puissiez avancer et vous former à votre rythme selon vos contraintes et vos besoins.

La formation professionnelle en copywriting comprend des cours particuliers ainsi que des cours collectifs avec des formateurs expérimentés. Vous apprendrez les rouages et les méthodes pour transformer vos écrits en textes impactants, adaptés au web et à la vente.

L’objectif ? Maîtriser l’écriture web et les techniques de copywriting pour convaincre vos lecteurs en suivant une méthodologie simple et efficace tirée du marketing digital. Apprenez à rédiger une page d’accueil, une page produit, une page de vente, ainsi qu’un email de lancement, des séquences d’emails, un tunnel de conversion…

Les cours de copywriting sont une formation à distance qui inclut :

  • Test de niveau
  • Création d’un programme personnalisé par un professeur dédié
  • Rythme et intensité au choix
  • Cours particuliers du lundi au dimanche

  • Plateforme en ligne pour les exercices transmis par votre formateur
  • Coachs disponibles 6j/7

  • Certification professionnelle

copywriting

Dans cette formation vous apprendrez :

les bases du marketing

Les différents types de contenus rédactionnels

l’identification du public cible pour définir les personas.

Et améliorer votre style d’écriture

Apprendre à rédiger des textes clairs avec un objectif de vente ou un message impactant

Maîtriser les techniques d’écriture comme le storytelling et les stratégies de copywriting (structure AIDA, PS, 4C, KISS…)

Rédiger une page de vente à diffuser sur un site Internet

Écrire des appels à action pour favoriser la transformation commerciale

Maîtriser les techniques de référencement pour optimiser ses contenus web

Savoir adapter son message à sa cible et au canal de diffusion (réseaux sociaux, site web, email…).

Apprendre la méthode de test A/B Testing pour comparer et optimiser les performances rédactionnelles

Savoir interpréter les résultats et l’efficacité de ses écrits.

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES
Chaque parcours de formation est unique, adapté à votre emploi du temps, votre niveau, vos objectifs et votre secteur d’activité.

UN PARCOURS ET UN SUIVI INDIVIDUALISÉ
Votre formateur dédié conçoit un programme sur-mesure et vous accompagne tout au long de la formation. Vous êtes aussi soutenu par une équipe de coachs pour rester motivé.

UNE FLEXIBILITÉ MAXIMALE
Nos formations sont entièrement modulables : vous choisissez la fréquence, la durée et les jours de cours. Tout est conçu pour favoriser l’atteinte de vos objectifs : calendriers évolutifs, reports des cours, changement de formateur, prolongations de formation…

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES
Chaque parcours de formation est unique, adapté à votre emploi du temps, votre niveau, vos objectifs et votre secteur d’activité.

UN PARCOURS ET UN SUIVI INDIVIDUALISÉ
Votre formateur dédié conçoit un programme sur-mesure et vous accompagne tout au long de la formation. Vous êtes aussi soutenu par une équipe de coachs pour rester motivé.

UNE FLEXIBILITÉ MAXIMALE
Nos formations sont entièrement modulables : vous choisissez la fréquence, la durée et les jours de cours. Tout est conçu pour favoriser l’atteinte de vos objectifs : calendriers évolutifs, reports des cours, changement de formateur, prolongations de formation…

Notre méthode pour atteindre vos objectifs

Ultra-personnalisation
Concevez votre formation : définissez vos objectifs et modalités, puis recevez un plan détaillé pour les atteindre.

Cours particuliers
Se former avec Clic Compétences, c’est bénéficier de cours en visioconférence avec un formateur professionnel.

Plateforme e-learning
Pour vos supports de cours, vous avez également accès à une plateforme d’apprentissage moderne.

Suivi régulier
Grâce à nos Coachs, profitez d’un suivi constant et d’un point de contact dédié pour une réactivité optimale.

Avantages et déroulement de nos formations

Des formations intensives sur 1 mois à des parcours plus long de 3, 6 ou 12 mois qui s’adaptent à tous les niveaux.

Nos formateurs sont des professionnels de l’apprentissage pour adultes basés en France. Ils sont rigoureusement sélectionnés pour leur expertise et leur expérience et bénéficient régulièrement de formations sur les méthodes et outils pédagogiques les plus récents, garantissant ainsi un enseignement de haute qualité.

Orientez vos cours sur un des domaines professionnels proposés.

Nous sélectionnons le formateur idéal selon vos attentes. Avant le début des cours, un entretien téléphonique est organisé pour garantir une bonne entente et une compréhension claire de vos besoins.

Accèdez à une plateforme e-learning moderne qui vous propose un parcours complet adapté à votre niveau.

Une équipe réactive et toujours disponible pour vous accompagner.

Note formations Clic Competences 4.9

Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?

Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?

« J’ai suivi une formation de 30 heures, tout c’est très bien passé, en commençant par l’accueil, les horaires, avec une formatrice qui a été très à l’écoute… je recommande fortement ce centre ! 👍 »

     Jimmy Kozlowski, apprenant

« En tant que dirigeant, je suis ravi des formations bureautiques dispensées par Clic Compétences à mes équipes. Dès le départ, leur équipe a su analyser nos besoins spécifiques et nous a proposé une formule personnalisée qui a parfaitement répondu à nos attentes. »

     Stephane Ribeiro, apprenant

« J’ai passé deux formations chez clic compétences et je recommande. L’équipe coordination est très investie et disponible du début à la fin et la formatrice est très compétente et pédagogue. Merci encore ! »

     Latifa Lek, apprenante

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

des stagiaires complètent leur formation et 77% se présentent à la certification.


c’est la note moyenne attribuée à nos formateurs.

Les objectifs pédagogiques de la formation Copywriting individualisée

L’objectif de cette formation certifiante en copywriting : vous donner les clés pour évoluer dans votre vie professionnelle. Que vous soyez en reconversion, en mobilité interne, travailleur indépendant, freelance ou autre, se former en copywriting reste un atout pour votre CV selon le domaine d’activité dans lequel vous travaillez.

Suivre une formation certifiante pour adultes augmente votre niveau de qualification professionnelle, participe au développement des compétences et favorise votre insertion professionnelle sur le marché du travail. Les objectifs sont de vous apprendre les fondements et les techniques du copywriting pour savoir réalier des speech de vente convaincants.

Enfin, cette offre de formation professionnelle continue s’adresse à tous les professionnels qui veulent se former en copywriting, quel que soit leur parcours professionnel, en particulier dans les TPE et les PME. Elle enseigne les principes fondamentaux de la conception-rédaction et sera particulièrement utile si vous travaillez dans la vente, la communication ou le marketing et souhaitez vous spécialiser en copywriting.

À la fin, vous serez capable de :

Nos formations sont disponibles à distance, mais également en présentiel dans et à proximité des villes suivantes : Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille et Strasbourg.

  • définir des cibles et des objectifs de marketing clairs

  • construire une stratégie de mots-clés et de champs lexicaux

  • maîtriser les bases du copywriting (principes fondamentaux, techniques d’écriture persuasive…)

  • écrire pour vendre (trouver son style d’écriture, apprendre à rédiger des textes concis et impactants, maîtriser des techniques d’écriture comme le storytelling, rédiger des appels à action, etc.)

  • réaliser des tests de contenus avec la méthode A/B Testing.

attestation formation copywriting

Nos formateurs n’ont qu’un objectif : vous faire progresser

Se former au copywriting vous aidera à développer les compétences nécessaires pour exceller dans la communication et le marketing en ligne. Apprendre cette compétence, peut aussi être le début d’une nouvelle vie professionnelle et un rebond dans votre carrière.

C’est pourquoi nous mettons à votre disposition des formateurs avec une expérience professionnelle significative en copywriting. Tous maîtrisent leur domaine d’activité professionnelle et vous aident à acquérir les compétences et aptitudes qui vous permettront de progresser rapidement dans votre carrière, de vous perfectionner et de concrétiser votre projet professionnel.

labels formation professionnelle

Certifications et labels professionnels

Clic Compétences est un centre de formation inscrit au référentiel national qualité des organismes de formation, pour les prestataires favorisant le développement des compétences.

L’organisme est conforme aux exigences Qualiopi et Datadock ainsi qu’aux critères qualités définis par les OCPOs. Cette certification à été délivrée dans le cadre de ses opérations liées à la formation professionnelle continue.

Prérequis de la formation et présentation détaillée du certificat de capacité à la rédaction de contenus web (RS6347) :

Rappel : La certification « Rédiger des contenus digitaux performants avec le copywriting » est à réaliser à distance et est obligatoire dans le cadre d’un financement CPF.

La certification s’adresse à des professionnels issus de TPE ou PME, ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec l’outil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte,…) et ayant de bonnes aptitudes à la rédaction d’écrit. La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors d’un entretien de positionnement préalable à la préparation de la certification. Un dossier de candidature à la certification, renseigné par l’organisme de formation est complété et transmis à l’organisme certificateur (LA WAB) pour validation.

Cette certification s’adresse aux dirigeants de petites ou moyennes entreprises, ainsi qu’aux collaborateurs et collaboratrices de TPE/PME en charge de la communication ou du marketing de leur structure.

Elle les amène à développer les compétences nécessaires pour :

  • Appliquer les principes fondamentaux du copywriting lors de la rédaction d’un contenu écrit et digital.
  • Produire un contenu écrit à visée commerciale.
  • Optimiser les performances de transformation commerciale d’un écrit digital.
  • L’objectif est de permettre aux ressources humaines des TPE/PME de rédiger des contenus digitaux performants grâce au copywriting.
C1. Initier une politique de rédaction de contenu en entreprise, en établissant les objectifs commerciaux liés à la rédaction et en identifiant les cibles marketing, afin de mettre le travail d’écriture au service du développement commercial de l’entreprise.

C2. Élaborer une stratégie éditoriale, en identifiant les typologies d’écrits à produire et les supports de diffusion, afin d’adapter les futurs écrits aux besoins des publics.

C3. Rédiger une page de vente à diffuser sur un site internet, en appliquant les principes fondamentaux du copywriting et en utilisant une technique d’engagement émotionnel, afin de produire un contenu persuasif et convaincant pour les cibles.

C4. Intégrer des appels à l’action au sein d’un écrit, en composant des boutons d’appel à l’action et en créant des éléments de réassurance, afin de favoriser la transformation commerciale suite à la lecture d’un contenu digital.

C5. Assurer la conformité légale du contenu digital rédigé, en respectant le RGPD, la loi de la consommation et en intégrant les préoccupations d’accessibilité et d’ergonomie, afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de produire un contenu rédactionnel éthique et responsable.

C6. Réaliser des tests de variations de contenu, en utilisant la méthode de test incrémental (A/B testing), afin de comparer et d’optimiser les performances rédactionnelles sur un support web.

Lors de l’évaluation, le candidat présente un cas pratique de rédaction d’un contenu écrit et digital à visée commerciale. Le candidat s’appuie sur un support de type PowerPoint lui permettant d’exposer et justifier ses différentes phases de travail.

La présentation comprend :

  • La description précise des cibles marketing,
  • La rédaction d’une page de vente diffusée sur un site internet,
  • L’intégration des appels à action permettant la transformation commerciale,
  • L’ensemble du dossier répond aux objectifs et besoins stratégiques d’une TPE/PME. Toutes les compétences du présent référentiel doivent être acquises pour obtenir la certification.

Pourquoi suivre une formation Copywriting finançable avec le CPF ?

Toutes nos formations professionnelles sont éligibles au compte personnel de formation (CPF) ainsi qu’à d’autres dispositifs de financement (Pôle Emploi / France Travail, PTP…) selon votre situation professionnelle (salarié en CDI, demandeur d’emploi…). Ils permettent de prendre en charge une partie ou la totalité des frais pédagogiques. Contactez-nous pour plus d’informations !

Apprendre le copywriting permet d’enclencher un projet de reconversion ou de faciliter une évolution professionnelle. Vous pouvez, grâce à ces nouvelles compétences, changer de métier ou rendre vos écrits plus performants dans le cadre de votre métier actuel.

Pour vous accompagner dans cet apprentissage, nous vous proposons une formation Copywriting individualisée. Elle s’adapte à vos besoins, votre objectif (changement de carrière, changement de poste, d’entreprise, entrepreneuriat…) et vos contraintes. Vous pouvez la suivre en dehors du temps de travail.

Apprenez les rouages de la conception-rédaction pour devenir un professionnel de l’écriture persuasive et de la rhétorique marketing.

À l’issue de votre formation, vous recevrez une certification professionnelle, soit une reconnaissance officielle, afin de certifier vos connaissances, renforcer votre employabilité et faciliter une éventuelle recherche d’emploi.

On parle de nous dans la presse

challenges revue de presse

« Clic Compétences : Le centre de formations à l’informatique privilégié des professionnels. »

Voir l’article

forbes presse

« Des formations informatiques pour se préparer au monde de demain. »

Voir l’article

« 95% des participants vont au bout de leur formation, un score au-delà des standards. »

Voir l’article

cnews presse

« Clic Compétences : des formations en informatique à des fins professionnelles. »

Voir l’article

CULTURE RH

« La maîtrise des outils digitaux, un atout de plus en plus important… »

Voir l’article

Connaissez-vous le Compte Personnel de Formation (CPF) ?

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif de financement
public s’adressant à toute personne en activité et âgée de plus de 16 ans.

Obtenez jusqu’à 8 000€ de budget pour booster votre anglais !

logo moncompteformation

Vous y êtes presque !

Vous y êtes presque !

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Définir un programme de cours personnalisé et simuler vos financements avec un conseiller.

Offre Black Friday : 10% d’heures offertes jusqu’au 29/11 !

Questions fréquentes

Quels sont les autres dispositifs de financement de la formation professionnelle ?2024-08-08T16:36:16+02:00

Pour financer la formation en Copywriting, le plus simple est d’utiliser votre CPF. Néanmoins, selon votre situation professionnelle et vos objectifs, vous pouvez bénéficier d’autres dispositifs de financement.

C’est le cas du projet de transition professionnelle (PTP) si vous êtes salarié du secteur privé avec un projet de reconversion. Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez faire la demande de l’aide individuelle à la formation (AIF) auprès de France Travail (Pôle Emploi). Enfin, vous pouvez également bénéficier de l’allocation chômage grâce au dispositif Démission Reconversion si vous avez, là encore, un projet de réorientation professionnelle.

Pour plus d’informations, contactez-nous !

De quel matériel ai-je besoin ?2024-08-08T16:35:43+02:00

Clic Campus garantit une formation à distance sans nécessiter de matériel particulier. Vous avez seulement besoin d’un ordinateur portable pour plus de confort (ou d’une tablette tactile) et d’une connexion Internet.

Quels sont les métiers accessibles après avoir suivi la formation Copywriting ?2024-08-08T16:35:15+02:00

Grâce à votre certificat de copywriting, vous pourrez devenir copywriter professionnel. Vous pourrez travailler dans les services marketing des entreprises ou bien vous lancer en tant qu’entrepreneur. Vous pouvez proposer une prestation de service en copywriting aux entreprises qui veulent atteindre leurs objectifs grâce à la rédaction de contenus.

Comment fonctionne la formation Copywriting de Clic Campus ?2024-08-08T16:34:46+02:00

Nous vous proposons une formation certifiante en trois phases avec la définition de vos objectifs (1 à 15 jours), la formation (1 jour à 12 mois) et la validation des acquis (30 jours). Pour payer la formation, tout se passe sur Mon Compte Formation. Pour vos questions, nous vous invitons à nous contacter.

Enfin, les cours individuels s’effectuent en visioconférence avec votre professeur particulier, tandis que les cours en ligne et les exercices se trouvent sur une plateforme digitale d’e-learning. Tous les accès vous seront communiqués au moment de l’inscription à la formation.

Dois-je me spécialiser dans un domaine particulier du copywriting ?2024-08-08T16:34:16+02:00

Se « nicher » consiste à se spécialiser dans un domaine d’activité : la rédaction pour le secteur animalier, la rédaction de séquences mail, le conseil en content marketing (marketing de contenu), etc. Se spécialiser n’est pas obligatoire. Cela peut s’avérer utile pour trouver des clients et se démarquer sur un marché du travail compétitif. Néanmoins, avant de vous poser cette question, vous devez maîtriser les bases et les rouages du copywriting.

Quelle est la durée d’une formation en copywriting ?2024-08-08T16:33:46+02:00

La durée d’une formation en copywriting dépend de votre rythme et de vos besoins. Avec Clic Campus, vous pouvez vous former en six à douze mois. Puisque la formation est personnalisée, vous pouvez choisir votre rythme d’apprentissage et ainsi prendre tout le temps dont vous avez besoin ou, au contraire, aller le plus vite possible pour commencer une nouvelle carrière.

Quelle formation en copywriting choisir ?2024-08-08T16:33:12+02:00

Choisissez une formation professionnelle personnalisée. C’est le cas de notre programme de formation Clic Campus en Copywriting. Vous trouverez de nombreuses offres de formation sur Internet, mais vous diriger vers un parcours individualisé composé de cours particuliers et de cours collectifs vous aidera à progresser rapidement tout en étant accompagné et en profitant des avantages de la formation à distance.

Comment trouver des clients en copywriting ?2024-08-08T16:32:41+02:00

Trouver des clients quand on est copywriter indépendant dépend de plusieurs facteurs. Il y a différents moyens d’obtenir des missions de copywriting (réseaux sociaux, site Internet, démarchage direct, répondre à des offres d’emploi ou de missions). Le plus important est d’avoir les compétences professionnelles d’écriture pour pouvoir exercer cette activité en confiance et répondre aux exigences de vos clients.

Se former est donc une première étape clé de la reconversion en copywriter ou de son évolution professionnelle.

Comment financer la formation avec le CPF ?2024-08-08T16:31:57+02:00

Le compte personnel de formation finance une partie ou la totalité des frais de formation. Vous pouvez financer vos cours de Copywriting en ligne depuis le site ou l’application Mon Compte Formation. De là, vous avez accès au montant de vos droits de formation (jusqu’à 5.000 euros) ainsi qu’à la liste de centres de formation et de formations éligibles au CPF.

Trouvez la formation Copywriting de Clic Campus et payez les frais pédagogiques en toute sécurité, directement depuis Mon Compte Formation. Notez que depuis mai 2024, le gouvernement a mis en place un reste à charge de 100 euros si vous choisissez de financer la formation en dehors de votre activité professionnelle. Ce complément peut être pris en charge par votre employeur. Dans ce cas, vous n’aurez rien à régler.

Pourquoi suivre ma formation avec Clic Compétences ?2024-08-08T16:31:24+02:00

Clic Compétences vous propose une formation Copywriting construite sur mesure. Nous pensons toutes nos formations pour qu’elles s’adaptent à vos besoins et à vos contraintes personnelles et professionnelles.

Ainsi, vous apprenez uniquement ce dont vous avez besoin et pouvez organiser les cours et les leçons selon votre emploi du temps et votre niveau initial en copywriting.

Comment se lancer en copywriting ?2024-08-08T16:30:55+02:00

Pour se lancer en copywriting, la voie la plus sûre est de commencer par la formation professionnelle. Prenez le temps de vous former aux bases de l’écriture persuasive et de la conception-rédaction, car, oui, écrire s’apprend, notamment l’écriture marketing. Après votre formation continue, vous pourrez vous lancer en tant que copywriter freelance ou salarié.

Qu’est-ce que le copywriting ?2024-08-08T16:30:25+02:00

Le copywriting est une technique d’écriture marketing également appelée écriture persuasive. Elle consiste à écrire des textes de façon à orienter le lecteur vers une action précise comme acheter un produit ou s’inscrire à une newsletter.


Aller en haut