



Découvrez une méthode sur-mesure incluant des cours particuliers en visioconférence avec des professeurs expérimentés.
Les conflits peuvent arriver dans tous les domaines de nos vies et leur occurrence au sein du milieu professionnel peut devenir handicapante. Mauvaises relations entre collègues, baisse de productivité et de la concentration sont autant de conséquences possibles.
De plus, la résolution d’un conflit n’est pas toujours visée. En effet, de nombreuses situations tendent vers des rancunes restant sans réponses et non exprimées.
Des professionnels de la gestion émotionnelle se sont attardés sur ces problématiques. Leur but, proposer des actions concrètes, individuelles et interpersonnelles afin d’aborder le conflit en profondeur. Ces méthodes de gestion des conflits permettent à chaque partie d’être comprise et de résoudre le problème par la recherche de concessions. Ainsi, les points de vue et les attentes de chacun sont abordés et entendus.
Vous désirez instaurer ces méthodes dans votre quotidien et votre travail ? Notre formation en gestion des conflits est faite pour vous ! Nos formateurs individuels à distance vous enseignent toutes les techniques pour gérer ces crises.
Profitez d’un accompagnement personnalisé adapté à votre niveau, vos objectifs et votre projet avec nos tuteurs professionnels !
Test de niveau
Création d’un programme personnalisé par un professeur dédié
Rythme et intensité au choix
Cours particuliers 7j/7
Plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours 7j/7
Coachs disponibles 6j/7
Certification de niveau

Dans cette formation vous apprendrez :
- Cerner les causes potentielles des conflits
- Détecter les étapes du conflit : de la divergence à l’affrontement.
- Reconnaître un conflit quand il apparaît : typologie des désaccords et facteurs aggravants
- Comprendre le fonctionnement psychologique de l’individu pour mieux gérer le conflit
- Définir le rôle de la hiérarchie : arbitre ou médiateur
- Prendre du recul pour analyser avec lucidité et gérer ses émotions
- Le manager au cœur du conflit : définir un plan d’action de sortie de » crise »
- Gérer l’après-conflit pour restaurer un climat de confiance dans l’équipe
- Repérer les signaux d’alerte : physiques, verbaux, comportementaux
- Comprendre ce qui sous-tend le conflit : causes organisationnelles, interpersonnelles…
- Comprendre la nature des conflits : intérêts, valeurs, personnalités, quiproquos…
- Minimiser le risque d’apparition des différends : bonnes pratiques managériales et attitudes à proscrire
- Maîtriser les techniques de communication pour prévenir les conflits
- Pratiquer l’écoute active pour délimiter les enjeux du conflit
- Décrypter les propos de son interlocuteur avec le métamodèle
- Repérer les émotions en présence et identifier les besoins, les attentes
- Bien analyser la situation pour choisir la meilleure stratégie
- Prendre en compte les aspects émotionnels pour apaiser un interlocuteur réactif
- Désamorcer les attitudes « manipulatrices »
- Gérer les comportements de violence
- Privilégier une négociation gagnant/gagnant
- Définir et cadrer le périmètre de la médiation
- Comprendre l’intérêt des entretiens individuels
- Ouvrir la séance de médiation
- Accompagner les parties dans la recherche d’une solution gagnant-gagnant
- Conclure la médiation et gérer l’après conflit
Pourquoi se former avec Clic Compétences ?
Avantages
Avantages
Quels sont les objectifs de cette formation à Gestion des conflits ?
La formation en gestion des conflits vise à enseigner toutes les méthodes permettant la désescalade et le désamorçage de situations de crise. En outre, elle aborde plusieurs méthodes afin de résoudre les conflits sans omettre la parole de quiconque.
Sans une gestion efficace de ces problématiques, un conflit peut avoir des impacts importants. De même, l’absence d’écoute peut mener les personnes concernées à des comportements négatifs pour leur bien-être et celui de leurs collaborateurs.
En tant que membre d’une équipe ou manager, votre rôle peut vous mener à faire face à ces situations. Avec la formation de Clic Compétences, vous apprenez à prendre le recul nécessaire à ces problématiques.
Nos formateurs vous enseignent les méthodes afin de comprendre, reconnaître et traiter les conflits.
Nos formations sont disponibles à distance, mais également en présentiel dans et à proximité des villes suivantes : Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille et Strasbourg.
Comprendre la notion de conflit et d’escalade émotionnelle.
Envisager le conflit comme une recherche de solutions à un problème.
Identifier les déclencheurs à la source d’un conflit et les comportements nuisant aux relations.
Utiliser le concept d’assertivité et l’empathie afin de prévenir le conflit.
Utiliser les stratégies et les techniques de résolution des conflits.



Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?
Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?
Mathieu G.
Apprenant, entreprise
Mathieu G.
Apprenant, entreprise
Mathieu G.
Apprenant, entreprise
Isabelle P.
Apprenante
Isabelle P.
Apprenante
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Apprenante
Emilie A.
Apprenante
Emilie A.
Apprenante
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Apprenante
c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.
des stagiaires recommandent nos formations.
des stagiaires complètent leur formation.
c’est la note moyenne attribuée à nos conseillers pédagogiques.
Nos formateurs n’ont qu’un objectif : vous faire progresser
Nos formateurs sont sélectionnés pour leur excellence et leur expérience dans l’enseignement de la Gestion des conflits ! Ce sont des professionnels certifiés, dont le but est votre progression rapide.
Ils vous suivent individuellement dans votre apprentissage pour s’adapter au mieux à votre niveau et à vos besoins particuliers.
Pourquoi se lancer dans la formation en Gestion des conflits de Clic Compétences ?
Le management d’équipes n’est pas toujours chose facile. De même, les missions faisant appel à plusieurs services peuvent faire apparaître des conflits. Afin de prévenir ces situations à risque, l’application de méthodes concrètes est nécessaire.
Notre parcours de formation déconstruit l’idée négative que peut véhiculer le conflit de prime abord. En le comprenant comme l’expression d’un problème et la volonté de trouver une solution, la gestion du conflit est facilitée.
Mais les techniques permettant de le résoudre ne s’arrêtent pas là. Le parcours de formation de Clic Compétences offre à chaque apprenant une expertise en médiation et traitement des conflits. Vous pouvez ainsi appliquer vos connaissances au sein de votre travail.
L’accompagnement personnalisé de nos formateurs favorise l’interaction et vos échanges. Vos expériences deviennent les cas pratiques de vos sessions. En outre, les sessions à distance vous offrent un confort d’apprentissage inégalable.
Alors n’hésitez plus ! Apprenez les techniques de gestion des conflits où et quand vous voulez avec notre formation !
Dans le milieu professionnel, les conflits sont des situations difficiles à appréhender. Vous pouvez involontairement ignorer une part du problème en imposant des solutions trop rapidement décidées.
Les techniques de gestion des conflits enseignées par Clic Compétences évitent ce genre d’écueil. Le programme de la formation aborde des méthodes étudiées et appliquées pour leur efficacité !
Dans un premier temps, vous apprendrez à repérer et définir le type de conflit auquel vous faites face. Une fois bien délimité, vous aborderez les différentes attitudes à avoir face à ces situations en tant que manager.
Dans un second temps, vous devrez évidemment apprendre à prévenir les prochains conflits. Durant cette étape, vous approfondirez votre analyse des facteurs déclencheurs. Par ailleurs, vous développerez vos capacités d’écoute active et de compréhension des besoins.
Enfin, vous travaillerez la résolution de conflits concrète face aux émotions et aux risques de manipulation ou de violence. Dans cette étape, vous apprendrez également à utiliser les outils de médiation tels que les entretiens individuels, les solutions gagnant-gagnant, etc.
Les entreprises nous font confiance

Contenu de nos formations à la Gestion des conflits en ligne
Contenu de nos formations à la Gestion des conflits en ligne
Nos parcours d’apprentissage s’adaptent à tous les niveaux : de débutant à avancé.
Vous avez du mal à développer vos compétences à la gestion des conflits ? Suivez une formation adaptée à votre niveau grâce à Clic Compétences.
Peu importe si vous êtes un(e) débutant(e) cherchant à s’initier aux fondamentaux ou si vous maitrisez déjà les bases mais que vous avez besoin d’une formation approfondie pour aller plus loin dans la Gestion des conflits : suivez un parcours d’apprentissage sur-mesure avec Clic Compétences.
Développez vos compétences professionnelles grâce à une formation sur-mesure.
Suivez des cours en visioconférence seul(e) avec un formateur certifié.
- Apprenez à maîtriser la gestion des conflits, indispensable au quotidien de votre métier.
- Perfectionnez vos compétences sur la gestion des conflits afin de mieux l’utiliser au quotidien et soyez plus efficace.
Vous y êtes presque !
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Questions fréquentes
Clic Compétences vous propose une formation à la Gestion des conflits composée de cours particuliers dispensés par des formateurs de qualité disposant de plusieurs années d’expérience. Nos parcours d’apprentissage s’adaptent à tous les niveaux, que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé, vous serez suivi par un professeur dédié pour apprendre dans les meilleures conditions. Cette formation professionnelle à la Gestion des conflits vous permettra de rapidement prendre confiance pour être plus efficace et productif dans vos missions en entreprise au quotidien. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour toute demande de renseignements ou devis pour la formation . Si vous êtes en recherche d’emploi, n’hésitez pas à demander des informations auprès de votre conseiller concernant cette formation à la Gestion des conflits éligible aux financement Pôle Emploi.