Formation en Gestion des conflits
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Progressez plus rapidement grâce à une formation ultra-personnalisée.

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Découvrez une méthode sur-mesure incluant des cours particuliers ou en groupe avec des professeurs expérimentés.

Les conflits peuvent arriver dans tous les domaines de nos vies et leur occurrence au sein du milieu professionnel peut devenir handicapante. Mauvaises relations entre collègues, baisse de productivité et de la concentration sont autant de conséquences possibles.

De plus, la résolution d’un conflit n’est pas toujours visée. En effet, de nombreuses situations tendent vers des rancunes restant sans réponses et non exprimées.

Des professionnels de la gestion émotionnelle se sont attardés sur ces problématiques. Leur but, proposer des actions concrètes, individuelles et interpersonnelles afin d’aborder le conflit en profondeur. Ces méthodes de gestion des conflits permettent à chaque partie d’être comprise et de résoudre le problème par la recherche de concessions. Ainsi, les points de vue et les attentes de chacun sont abordés et entendus.

Vous désirez instaurer ces méthodes dans votre quotidien et votre travail ? Notre formation en gestion des conflits est faite pour vous ! Nos formateurs individuels à distance vous enseignent toutes les techniques pour gérer ces crises.

Profitez d’un accompagnement personnalisé adapté à votre niveau, vos objectifs et votre projet avec nos tuteurs professionnels !

  • Test de niveau

  • Création d’un programme personnalisé par un professeur dédié

  • Rythme et intensité au choix

  • Cours particuliers du lundi au dimanche

  • Plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours 7j/7

  • Coachs disponibles 6j/7

  • Certification de niveau

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Dans cette formation vous apprendrez :

  • Cerner les causes potentielles des conflits
  • Détecter les étapes du conflit : de la divergence à l’affrontement.
  • Reconnaître un conflit quand il apparaît : typologie des désaccords et facteurs aggravants
  • Comprendre le fonctionnement psychologique de l’individu pour mieux gérer le conflit
  • Définir le rôle de la hiérarchie : arbitre ou médiateur
  • Prendre du recul pour analyser avec lucidité et gérer ses émotions
  • Le manager au cœur du conflit : définir un plan d’action de sortie de  » crise  »
  • Gérer l’après-conflit pour restaurer un climat de confiance dans l’équipe
  • Repérer les signaux d’alerte : physiques, verbaux, comportementaux
  • Comprendre ce qui sous-tend le conflit : causes organisationnelles, interpersonnelles…
  • Comprendre la nature des conflits : intérêts, valeurs, personnalités, quiproquos…
  • Minimiser le risque d’apparition des différends : bonnes pratiques managériales et attitudes à proscrire
  • Maîtriser les techniques de communication pour prévenir les conflits
  • Pratiquer l’écoute active pour délimiter les enjeux du conflit
  • Décrypter les propos de son interlocuteur avec le métamodèle
  • Repérer les émotions en présence et identifier les besoins, les attentes
  • Bien analyser la situation pour choisir la meilleure stratégie
  • Prendre en compte les aspects émotionnels pour apaiser un interlocuteur réactif
  • Désamorcer les attitudes « manipulatrices »
  • Gérer les comportements de violence
  • Privilégier une négociation gagnant/gagnant
  • Définir et cadrer le périmètre de la médiation
  • Comprendre l’intérêt des entretiens individuels
  • Ouvrir la séance de médiation
  • Accompagner les parties dans la recherche d’une solution gagnant-gagnant
  • Conclure la médiation et gérer l’après conflit

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

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COURS PARTICULIERS + PLATEFORME EN LIGNE

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie pour apprendre plus rapidement.
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FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme créé selon votre niveau et des modalités d’apprentissage sur-mesure (calendrier, intensité, durée des cours…).
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ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCO, Régions ou FNE. Nos conseillers vous accompagnent.

Les entreprises nous font confiance

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Avantages

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1.

Des formations adaptées à  tous les niveaux et à tous les profils.

2.

Entièrement réalisées depuis votre domicile pour optimiser votre temps.

3.

Des formateurs professionnels avec de l’expérience en entreprise.

4.

Notre équipe sélectionne le formateur idéal selon votre niveau et métier.

5.

Flexibilité : cours à durées variables et calendrier adapté à vos disponibilités.

6.

Une plateforme en ligne partagée avec votre professeur.

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Des coachs disponibles 6 jours sur 7 pour vous accompagner.

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Conservez les supports de cours et exercices en fin de formation.

Déroulement de nos formations

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Quels sont les objectifs de cette formation à Gestion des conflits ?

La formation en gestion des conflits vise à enseigner toutes les méthodes permettant la désescalade et le désamorçage de situations de crise. En outre, elle aborde plusieurs méthodes afin de résoudre les conflits sans omettre la parole de quiconque.

Sans une gestion efficace de ces problématiques, un conflit peut avoir des impacts importants. De même, l’absence d’écoute peut mener les personnes concernées à des comportements négatifs pour leur bien-être et celui de leurs collaborateurs.

En tant que membre d’une équipe ou manager, votre rôle peut vous mener à faire face à ces situations. Avec la formation de Clic Compétences, vous apprenez à prendre le recul nécessaire à ces problématiques.

Nos formateurs vous enseignent les méthodes afin de comprendre, reconnaître et traiter les conflits.

  • Comprendre la notion de conflit et d’escalade émotionnelle.

  • Envisager le conflit comme une recherche de solutions à un problème.

  • Identifier les déclencheurs à la source d’un conflit et les comportements nuisant aux relations.

  • Utiliser le concept d’assertivité et l’empathie afin de prévenir le conflit.

  • Utiliser les stratégies et les techniques de résolution des conflits.

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On parle de nous dans la presse

challenges revue de presse

« Clic Compétences : Le centre de formations à l’informatique privilégié des professionnels. »

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forbes presse

« Des formations informatiques pour se préparer au monde de demain. »

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« 95% des participants vont au bout de leur formation, un score au-delà des standards. »

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cnews presse

« Clic Compétences : des formations en informatique à des fin professionnelles. »

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CULTURE RH

« La maîtrise des outils digitaux, un atout de plus en plus important… »

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Note formations Clic Competences 4.8
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Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?

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Naguib

Mathieu G.
Apprenant, entreprise

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Apprenant, entreprise

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« Très bonne formation, parfaitement adaptée à mon niveau avec une formatrice disponible et pédagogue. Ma formatrice a été très efficace et très agréable. Le service administratif fut également présent et attentif à toutes mes attentes. »

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Isabelle

Isabelle P.
Apprenante

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Apprenante

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