Les entreprises nous font confiance
Découvrez une méthode sur-mesure incluant des cours particuliers ou en groupe avec des professeurs expérimentés.
Les conflits peuvent arriver dans tous les domaines de nos vies et leur occurrence au sein du milieu professionnel peut devenir handicapante. Mauvaises relations entre collègues, baisse de productivité et de la concentration sont autant de conséquences possibles.
De plus, la résolution d’un conflit n’est pas toujours visée. En effet, de nombreuses situations tendent vers des rancunes restant sans réponses et non exprimées.
Des professionnels de la gestion émotionnelle se sont attardés sur ces problématiques. Leur but, proposer des actions concrètes, individuelles et interpersonnelles afin d’aborder le conflit en profondeur. Ces méthodes de gestion des conflits permettent à chaque partie d’être comprise et de résoudre le problème par la recherche de concessions. Ainsi, les points de vue et les attentes de chacun sont abordés et entendus.
Vous désirez instaurer ces méthodes dans votre quotidien et votre travail ? Notre formation en gestion des conflits est faite pour vous ! Nos formateurs individuels à distance vous enseignent toutes les techniques pour gérer ces crises.
Profitez d’un accompagnement personnalisé adapté à votre niveau, vos objectifs et votre projet avec nos tuteurs professionnels !
Dans cette formation vous apprendrez :
Pourquoi se former avec Clic Compétences ?
Notre méthode pour atteindre vos objectifs
Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?
Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?
Jimmy Kozlowski, apprenant
Stephane Ribeiro, apprenant
Latifa Lek, apprenante
c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.
des stagiaires recommandent nos formations.
des stagiaires complètent leur formation et 77% se présentent à la certification.
c’est la note moyenne attribuée à nos formateurs.
Quels sont les objectifs de cette formation à Gestion des conflits ?
La formation en gestion des conflits vise à enseigner toutes les méthodes permettant la désescalade et le désamorçage de situations de crise. En outre, elle aborde plusieurs méthodes afin de résoudre les conflits sans omettre la parole de quiconque.
Sans une gestion efficace de ces problématiques, un conflit peut avoir des impacts importants. De même, l’absence d’écoute peut mener les personnes concernées à des comportements négatifs pour leur bien-être et celui de leurs collaborateurs.
En tant que membre d’une équipe ou manager, votre rôle peut vous mener à faire face à ces situations. Avec la formation de Clic Compétences, vous apprenez à prendre le recul nécessaire à ces problématiques.
Nos formateurs vous enseignent les méthodes afin de comprendre, reconnaître et traiter les conflits.
Nos formateurs n’ont qu’un objectif : vous faire progresser
Nos formateurs sont sélectionnés pour leur excellence et leur expérience dans l’enseignement de la Gestion des conflits ! Ce sont des professionnels certifiés, dont le but est votre progression rapide.
Ils vous suivent individuellement dans votre apprentissage pour s’adapter au mieux à votre niveau et à vos besoins particuliers.
Pourquoi se lancer dans la formation en Gestion des conflits de Clic Compétences ?
Le management d’équipes n’est pas toujours chose facile. De même, les missions faisant appel à plusieurs services peuvent faire apparaître des conflits. Afin de prévenir ces situations à risque, l’application de méthodes concrètes est nécessaire.
Notre parcours de formation déconstruit l’idée négative que peut véhiculer le conflit de prime abord. En le comprenant comme l’expression d’un problème et la volonté de trouver une solution, la gestion du conflit est facilitée.
Mais les techniques permettant de le résoudre ne s’arrêtent pas là. Le parcours de formation de Clic Compétences offre à chaque apprenant une expertise en médiation et traitement des conflits. Vous pouvez ainsi appliquer vos connaissances au sein de votre travail.
L’accompagnement personnalisé de nos formateurs favorise l’interaction et vos échanges. Vos expériences deviennent les cas pratiques de vos sessions. En outre, les sessions à distance vous offrent un confort d’apprentissage inégalable.
Alors n’hésitez plus ! Apprenez les techniques de gestion des conflits où et quand vous voulez avec notre formation !
Dans le milieu professionnel, les conflits sont des situations difficiles à appréhender. Vous pouvez involontairement ignorer une part du problème en imposant des solutions trop rapidement décidées.
Les techniques de gestion des conflits enseignées par Clic Compétences évitent ce genre d’écueil. Le programme de la formation aborde des méthodes étudiées et appliquées pour leur efficacité !
Dans un premier temps, vous apprendrez à repérer et définir le type de conflit auquel vous faites face. Une fois bien délimité, vous aborderez les différentes attitudes à avoir face à ces situations en tant que manager.
Dans un second temps, vous devrez évidemment apprendre à prévenir les prochains conflits. Durant cette étape, vous approfondirez votre analyse des facteurs déclencheurs. Par ailleurs, vous développerez vos capacités d’écoute active et de compréhension des besoins.
Enfin, vous travaillerez la résolution de conflits concrète face aux émotions et aux risques de manipulation ou de violence. Dans cette étape, vous apprendrez également à utiliser les outils de médiation tels que les entretiens individuels, les solutions gagnant-gagnant, etc.
On parle de nous dans la presse
« Clic Compétences : Le centre de formations à l’informatique privilégié des professionnels. »
« Des formations informatiques pour se préparer au monde de demain. »
« 95% des participants vont au bout de leur formation, un score au-delà des standards. »
« Clic Compétences : des formations en informatique à des fins professionnelles. »
« La maîtrise des outils digitaux, un atout de plus en plus important… »
Vous y êtes presque !
Vous y êtes presque !
Questions fréquentes