Pôle Emploi Guadeloupe – Horaires, téléphone…

Vous trouverez en Guadeloupe plusieurs agences Pôle emploi chargées de traiter les dossiers des demandeurs d’emploi locaux, notamment leur retour à l’emploi via des formations et des propositions de recrutement, la prise en charge de leurs cours et le paiement de leurs indemnités. Ces agences accompagnent également les entreprises de l’Ile dans leur programme de développement de services afin d’assurer la cohérence entre l’offre et la demande. Elles accompagnent les RH dans leur campagne de recrutement, en publiant les annonces et en scrutant les CV des postulants.

Guadeloupe (971) :

Siège de la direction régionale :

L’emploi en Guadeloupe

L’archipel guadeloupéen se trouve au centre des Petites Antilles, à mi-chemin entre le tropique du Cancer et l’équateur ainsi qu’entre l’océan Atlantique et les Caraïbes. Elle est constituée notamment des îles Basse-Terre et Grande-Terre.

L’économie de la mer marque le dynamisme économique de cette région de France. Celle-ci regroupe toutes les activités professionnelles liées aux côtes, mers et océans : tourisme côtier et maritime, biotechnologie bleue, réparation navale, exploitation minière des fonds marins, aquaculture, énergies marines, transport maritime, pêche, commerce et transformation des produits de la mer, construction d’ouvrages fluviaux et maritimes, manutention portuaire, transport par eau, etc.

Cette économie bleue de la région est un véritable générateur d’emplois pour la population locale et s’avère très fiable pour lutter contre le problème du chômage. En 2019, 48 876 personnes sans emploi ont été recensées, soit 28,7 %. La même année, 241 072 actifs âgés de 15 à 64 ans étaient dénombrés dans la région, soit 70,7 % de la population totale.

Parmi ces actifs, 50,4% ont des emplois dans les différentes entités professionnelles locales. Quant au taux de retraite, 4,1 % de la population était classée comme retraitée en Guadeloupe en 2019.

Outre l’économie bleue, les secteurs suivants sont également très prisés dans la région de Guadeloupe : l’agriculture, la production de bananes/de café, la transformation de produits importés et agricoles (sucre, rhum, Capès, farine, ciment), le secteur public et bien d’autres.

Plusieurs entreprises individuelles ou non individuelles naissent chaque année dans la région de Guadeloupe afin de permettre aux habitants de trouver un travail adapté à leurs profils. En 2021, par exemple, 3 807 sociétés individuelles (soit 59,8 %) sur 6 370 nouvelles entreprises ont été créées au sein de l’archipel.

Quels sont les offres d’emplois disponibles en Guadeloupe ?

Vous pouvez retrouver toutes les offres d’emploi disponible, il y a actuellement 1 000 offres disponibles dans les secteurs d’activité suivants : Achats / Comptabilité / Gestion (130), Bâtiment / Travaux Publics (83), Commerce / Vente (167), Hôtellerie – Restauration / Tourisme / Animation (131), Immobilier (50), Industrie (33), Installation / Maintenance (53), Santé (67), Secrétariat / Assistanat (30), Services à la personne / à la collectivité (81), Transport / Logistique (60).

N’hésitez aussi à consulter le site Emploi de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Guadeloupe (CCI) : https://www.guadeloupe.cci.fr/.

Découvrez les missions et engagements du Pôle Emploi :

Liste des régions où Pôle Emploi est implanté :