Devis Formations Bureautique : Obtenez une proposition sur-mesure

Développez vos compétences avec des cours particuliers sur-mesure.

formation bureautique devis

Développez vos compétences avec des cours particuliers sur-mesure.

formation bureautique devis

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Tester gratuitement votre niveau.
Simuler vos financements avec un conseiller.


Accéder aux formations disponibles :

formation word

Word

formation powerpoint

Powerpoint

formation excel

Excel

formation outlook

Excel

microsoft access logo 1

Access

Charte graphique Qualiopi VF 3 k K
datadock 100
charte cpf 110
pole emploi
france competences

Si vous voulez maîtriser les outils de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Access et Outlook), suivez nos formations Bureautique. Elles vous permettront de traiter et de gérer facilement vos tâches et activités de bureautique.

Nous proposons des formations pour tous les niveaux : initiation, perfectionnement et expert. Cela afin de répondre au mieux aux besoins de chacun et d’adapter votre parcours d’apprentissage à votre niveau, à vos objectifs et à votre disponibilité. 

Avec nos Formations Bureautiques ultra-personnalisées, vous apprendrez à votre rythme. C’est la clé d’une bonne progression et permet d’atteindre votre objectif de savoir utiliser les outils de bureautique les plus connus. Vous pourrez aisément effectuer vos tâches administratives ou accéder au métier de secrétariat,  d’assistanat, de comptabilité.

Pour ce qui est des coûts de formation, nous proposons à nos stagiaires des devis détaillés, concrets et très précis pour connaître les frais à payer. Rédigé par nos conseillers, ce document présente tous les détails de votre formation Bureautique CPF (niveau, durée, horaire, tarif…).

Enjeux de la demande de devis pour une formation bureautique : définition et intérêt

Demander un devis est très courant dans le domaine professionnel et pour les particuliers. Avant un achat ou avant d’effectuer des travaux, les clients demandent toujours une proposition auprès du prestataire. Il permet de fixer un tarif qui reste valable durant une durée précise pour éviter les déconvenues.

Qu’est-ce qu’un devis ?

C’est un document formulé par un fournisseur ou un prestataire de service. Il présente sur un même fichier les états détaillés des produits ou des services proposés avant de conclure un contrat. Il est personnalisé et défini pour une période.

Il contient et explique en détails le coût de la prestation, la durée et les moyens mobilisés pour réaliser la demande du client. En ce qui concerne nos formations Bureautique en ligne, le devis remis au stagiaire comprend :

  • L’identité de Clic Compétences (nom, numéro d’enregistrement…)
  • Les renseignements concernant le stagiaire (nom, adresse…)
  • L’intitulé de la formation : « Formation Bureautique »
  • Le niveau de la formation : débutant, intermédiaire ou avancé
  • La spécialisation à faire ou le domaine choisi : formation Bureautique Word, Excel, Access, PowerPoint ou Outlook
  • Le fonctionnement des différentes phases de formation (l’évaluation, l’apprentissage proprement dit, la validation des acquis)
  • Les tarifs correspondant à la formation et à sa durée
  • Le moyen de financement choisi : CPF, OPCOs, FNE…
  • La durée de la formation : date de début et date de fin de formation avec les horaires et la cadence à suivre (combien de fois par semaine et combien d’heures)
  • La date d’édition et sa validité

Ce document est légal et a la valeur d’un contrat une fois qu’il est accepté et signé par le client. De ce fait, un devis pour une formation bureautique est réglementé par la loi, et doit également prévoir des clauses et des mentions légales obligatoires en cas de modification des contenus.

Toutefois, il n’engage les deux parties qu’après sa signature. Pour qu’il prenne effet et pour concrétiser l’accord, les contractants doivent le signer avec la mention « Bon pour accord ».

Intérêt d’effectuer une demande de devis

Chez Clic Compétences, nous proposons toujours des devis à nos apprenants avant de commencer une formation. C’est un gage de sérieux et de professionnalisme qui permet d’établir  un premier contact servant à tisser un lien de confiance entre nous et le stagiaire.

Dans le cas de nos formations Bureautique, nous éditons des propositions détaillés afin d’éviter les malentendus et les surprises au cours de l’apprentissage. Nous tenons à ce que votre parcours soit bien adapté à vos attentes, à votre niveau et à vos objectifs.

Nous proposons des formations certifiantes en Bureautique et personnalisables. Certifiantes pour permettre de vous différencier et personnalisables pour qu’elles soient ajustées à vos besoins.

Une demande permet aussi de valider une commande ou un service. Le devis prend une valeur juridique d’un contrat après sa signature, c’est ce qui confirme l’accord. Il permet aussi de se préparer financièrement.

Le fait de connaître à l’avance le coût de l’apprentissage permet d’envisager le mode de paiement adéquat à votre situation. Nos formations Bureautique suivent les normes de qualité imposées par Qualiopi et Datadock. Elles sont donc éligibles à plusieurs aides aux formations professionnelles.

Le devis sert aussi de preuve en cas de différend ou de désaccord entre les deux parties et offre ainsi une sécurité. Il oblige les contractants à respecter à la lettre ce qui est mentionné sur le document. Les stagiaires sont contraints de débourser le coût total de sa formation et les formateurs assurent l’apprentissage selon les conditions convenues.

Démarche d’une demande de devis pour nos formations Bureautique 

Il est à noter que nos formations Bureautiques sont rapides, efficaces et durables. Elles permettent de s’initier, de se perfectionner ou à d’atteindre un niveau expert sur les outils de la suite Microsoft Office.

Que ce soit pour les traitements de textes, la gestion de données numériques sur tableurs, la réalisation d’une présentation créative et attrayante d’un projet ou pour stocker les données et gérer la messagerie de votre entreprise ; nous saurons adapter un programme conformes à vos objectifs.

Nous proposons des formations particulières en visioconférence, assurées par des professeurs individuels expérimentés en bureautique. Ils s’occupent d’élaborer un parcours d’apprentissage ajusté au niveau de chaque stagiaire pour qu’il puisse suivre une formation bureautique adaptée à son rythme.

Nous disposons également d’une plateforme en ligne pour les échanges entre le professeur et l’apprenant. Cela permet d’identifier et de cerner les points d’amélioration du stagiaire et de lui proposer ainsi des supports de cours (résumés de cours, tutoriels et exercices) adéquates pour une progression rapide et optimisée.

Côté tarif, pour avoir un ordre d’idée sur le coût de nos formations certifiantes bureautique, nous vous proposons de consulter nos catalogues de prix. Ils sont disponibles en ligne et présentés par fourchette de prix selon le nombre d’heures de formation choisies.

Par contre, pour avoir le coût réel de votre formation, il est conseillé d’effectuer une demande auprès de nos conseillers pédagogiques. Ils sauront vous livrer un devis très précis et personnalisé. Pour ce faire, vous pouvez prendre rendez-vous et appeler au 07 56 80 14 61. Sinon:

  • Accédez à notre site et entrez dans la rubrique Entreprise
  • Cliquez sur le bouton « Demande de devis »
  • Complétez les informations demandées

Pour couvrir les frais de formation, nous proposons différents modes de financement que vous pouvez choisir lors de l’édition de la proposition. Nous vous proposons des simulations de financement selon votre situation. Dans ce cas, nous vous suggérons de choisir de mobiliser les aides financières à la formation offertes par le gouvernement ou par les organismes publics comme le CPF, FNE, FIF-PL, AIF de Pôle Emploi…

Les différentes aides financières à la formation pour la simulation de financement lors de la demande de devis

Nos formations Bureautiques sont éligibles aux aides financières à la formation professionnelle proposées par l’Etat et les organismes sociaux. Le choix dépendra de votre situation professionnelle.

  • Le solde de compte CPF :

Vous pouvez choisir de mobiliser votre solde de compte pour financer en partie ou en totalité votre formation Bureautique en ligne. Ce budget d’aide offert par l’Etat est fait pour toute personne active (salariés, certains demandeurs d’emploi, certains retraités…).

  • L’aide venant des OPCOs :

Elle est mobilisable si vous êtes salariés des PME et si votre entreprise est affiliée à un Opérateur de Compétences. Vous pouvez effectuer une demande individuelle ou collective pour pouvoir jouir de ce droit.

  • L’AIF de Pôle Emploi :

Cette aide financière de Pôle Emploi est destinée aux demandeurs d’emploi inscrits sur cette plateforme. Elle sert à améliorer les performances des individus en recherche d’emploi pour leur permettre d’agrandir leurs champs de recherche et leur capacité à trouver plus vite un emploi.

Elle peut servir à financer complètement votre formation Bureautique, mais elle peut également être mobilisée pour abonder votre compte moncompteformation.gouv.fr (dans le cas où le demandeur d’emploi a encore un compte CPF positif mais pas suffisant pour couvrir ses frais de formation).

  • Le FNE :

Si vous êtes hors activité ou en activité partielle (de longue ou courte durée) alors que vous voulez suivre nos formations Bureautique en ligne, la solution pour ne pas trop dépenser d’argent est de mobiliser votre droit au Fond National pour l’Emploi. Il servira à financer votre formation.

  • Le FIF-PL :

Cette aide financière est faite pour les travailleurs indépendants et en activités libérales. Elle se présente sous forme de remboursement des frais de formations que vous devez vous-même payé.

Malgré la diversité des aides financières à la formation professionnelle, le CPF reste le plus convoité. Il présente plusieurs avantages pour son bénéficiaire.

  • Suivi et plan d’études personnalisé

  • Cours particuliers 7j/7

  • Formateur individuel

  • Exercices interactifs

  • Horaires flexibles

Boostez vos compétences avec nos formations Bureautiques

Nos formations Bureautique en ligne sont des formations de qualité, fiables, rapides et certifiantes. Elles permettent de se familiariser avec les outils bureautiques et d’améliorer vos connaissances sur Word, Excel, PowerPoint, Access ou encore Outlook.

Suivre une telle formation présente un réel atout pour toutes personnes qui sont amenées à traiter des tâches administratives (courriers, notes, rapports, tableaux…), à échanger avec d’autres interlocuteurs (collaborateurs, clients, prospects, prestataires supérieurs …) ou à gérer des agendas…. Ces logiciels permettent à chacun de gagner du temps et d’automatiser des tâches répétitives.

Nos Formations Bureautiques sont également certifiantes. Elles vous permettent d’obtenir une certification officielle (TOSA ou ICDL) pour attester de vos compétences. Elles sont reconnues en France comme à l’étranger. Ce qui servira de porte d’entrée dans le monde actif.

Ces certifications donnent de la valeur à votre CV et vous offrent ainsi une meilleure visibilité lors de vos recherches d’emploi. Elles boostent également votre employabilité et optimisent votre productivité. Ce qui  offre un meilleur rendement pour les entreprises. Une fois formé en Bureautique, votre statut professionnel s’améliorera ainsi que  votre salaire car vous deviendrez plus performant.

Avec les formations Bureautique CPF de Clic Compétences, vous pouvez jouir de tous ces avantages avec un moindre coût. Le solde de votre compte peut servir de financement  pour votre formation. Si votre solde suffit à couvrir complétement vos frais d’apprentissage, vous n’aurez pas à débourser d’argent de votre compte personnel.

Pour les inscriptions et pour toutes informations supplémentaires, veuillez contacter nos conseillers pédagogiques. Ils sauront vous orienter vers la formation Bureautique la plus adaptée à vos objectifs.

certifications labels formation cpf

Certifications et labels

Clic Compétences est un centre de formation inscrit au référentiel national qualité des organismes de formation, pour les prestataires favorisant le développement des compétences.

L’organisme est conforme aux exigences Qualiopi et Datadock ainsi qu’aux critères qualités définis par les OPCOs. Cette certification a été délivrée dans le cadre de ses opérations liées à la formation professionnelle continue.

Certifications et labels

Clic Campus est un centre de formation inscrit au référentiel national qualité des organismes de formation, pour les prestataires favorisant le développement des compétences.

L’organisme est conforme aux exigences Qualiopi et Datadock ainsi qu’aux critères qualités définis par les OPCOs. Cette certification a été délivrée dans le cadre de ses opérations liées à la formation professionnelle continue.

certifications labels bureautique

Vous y êtes presque !

Vous y êtes presque !

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Tester gratuitement votre niveau.
Simuler vos financements avec un conseiller.



Clic Compétences vous propose une formation certifiante outils bureautique composée de cours particuliers dispensés par des formateurs de qualité disposant de plusieurs années d’expérience. Nos parcours d’apprentissage s’adaptent à tous les niveaux, que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé, vous serez suivi par un professeur dédié pour apprendre dans les meilleures conditions. Cette formation professionnelle bureautique vous permettra de rapidement apprendre à utiliser les outils bureautiques pour être plus efficace et productif dans vos missions en entreprise au quotidien. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour toute demande de renseignements ou devis pour les outils bureautique. Si vous êtes en recherche d’emploi, n’hésitez pas à demander des informations auprès de votre conseiller concernant cette formation outils bureautique éligible aux financement Pôle Emploi.